|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 168 ![]() |
Bonjour à tous.
Le problème Qui ne s’est jamais pris la tête à la fin d’un séjour entre amis ou en famille lorsque chacun a dépensé de l’argent pour le groupe ? Code :
Question à 1€ : qui doit combien à qui ? La solution est http://www.onsedoit.fr ! Qu'est ce que c'est ? Avec Onsedoit, créez un événement puis ajoutez vos dépenses en renseignant pour chacune d’entre elle : qui a payé, pour quoi, pour qui et combien. Une fois les dépenses enregistrées, Onsedoit calcul automatiquement qui doit combien à qui. Fonctionnalités : - nombre illimité d’événements - nombre illimité de dépenses dans chaque événement - nombre illimité de participants - possibilité d’affecter des parts aux participants (ex : Clément paye pour lui et sa copine, donc il aura une part de 2 alors que les autres participants auront une part de 1) - à tout moment, en se connectant sur onsedoit.fr, chaque participant peut ajouter une dépense, visualiser les dépenses en cours, … - système de commentaire « facebook-like » sur les événements - envoi de mails aux participant lors de la création de l’événement, de l’ajout d’une dépense, etc.… - statistique sur les dépenses : somme des dépenses par participant, répartition des dépenses par catégorie - personnalisation des catégories de dépense - calculatrice intégré - détails sur chaque dépense avec la part de chaque personne - suivi des remboursements effectués ![]() ![]() ![]() ![]() L’ensemble de http://www.onsedoit.fr est entièrement gratuit ! Pour les petits curieux, le site utilise Struts & mySQL, avec jQuery pour l'IHM. J'attends vos remarques avec impatience |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
Alors je vais essayer de te faire une analyse détaillée de ton site Au niveau du thème de ton site, je le trouve très sympa.Il répond à une réelle problématique, et est donc totalement pertinent. Maintenant au niveau du design (pure subjectif En terme de structure, elle me semble bonne et cohérente. Peut être la largeur un peu petite ce qui fait un petit bloc centré sur un grand écran. En terme de code, le code est bon, pas d'erreur (à part la frame facebook). Juste un petit conseil en terme de référencement : tes images dans le slide n'ont pas de mots clés essaie de regarde de se côté Bon courage pour la suite
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
En effet pas mal comme idée. Je trouve qu'il serait peut etre utile de mettre un petit texte expliquant le but du site en page d'accueil car lorsqu'on arrive on sait pas trop ou on se trouve ^^ Un peu comme la présentation que tu as faite dans ton post ici.
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Salut,
Je dois avouer que je suis assez d'accord avec Finality au niveau du choix des couleurs, mais encore une fois c'est subjectif. Sur le principe ton site est très intéressant, ça m'aurait évité de grosses prises de bec avec les amis à la fin des vacances! J'ai testé avec un smartphone le site rend bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
@Finality : merci pour ton retour. Effectivement c'est un problème recurrent en fin de séjour ou pendant une collocation
D'ailleurs as-tu une solution pour faire passer le code au W3C validator avec la frame facebook ? (je suis en train d'intégrer le bouton +1 de Google et j'ai le même problème ...). Merci pour les mots clé dans le slide, ça m'avait échappé ! @Netek : c'est vrai qu'une petite description du problème qu'onsedoit résoud semble plus pertinent qu'une présentation des écrans. Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps. Merci ! @Ceddoc : cf mon message pour Finality. Le site web tel quel sur un mobile fonctionne mais n'est pas très pratique. Je suis en train de développer une version mobile multi plateforme beaucoup plus agréable et user friendly ... patience Vous pouvez suivre l'actu d'onsedoit.fr sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Onsed...54296654630804 Merci pour vos remarques! D'autres avis ? idées ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Citation:
Moi aussi j'ai toujours eu du mal à établir des chartes graphiques agréables mais je sais que j'ai déjà vu passer des outils assez intéressants: color blender Je retrouve plus les autres mais c'était dans le même genre |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Pas mal ColorBlender je ne connaissais pas, ça peut être très utile !
Mon template vient de TemplateMonster. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Sympa !
Peut être héberger le script http://slytee.com/truelinks.js la connexion au site est super longue. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je ne peux malheureusement pas trop l'héberger car il peut etre modifié par slytee à tout moment.
Je regarde du coté des chargements asynchrones des scripts proposé par HTML5 : Code :
<script async src="monscript.js"></script> Avez vous des retours d'expérience dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Valider pour avoir le petit icone valide, ça n'a pas de sens. Ici l'icône facebook utilise des attributs spécifiques, ce n'est pas comme si ta structure du site était non valide Attention à l'utilisation d'HTML 5 : en l’occurrence, pour un site visant le public le plus large, je pense pas que ce soit la meilleure solution
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
J'ai justement testé avec un navigateur non compatible HTML5. La fonction assure est rétro compatibilité : le chargement n'est alors pas asynchrone.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 58 ![]() |
Les jpeg qui contiennent le logo et les différents onglets sont de très mauvaise qualité, peut être voir pour passer à du png ?
Sinon rien à rajouter par rapport aux autres remarques, un vrai site pertinent que je ne manquerai pas de tester |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Au passage, il serait pas mal que la phrase "livre d'or" soit changée de temps en temps
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bonjour.
Merci pour vos commentaires @gmarsay : je me suis déjà fait la reflexion que mes onglets étaient moches, je vais les passer en png, voir en css3... tu es le bienvenue sur osd, n'hésite pas à t'inscrire @Ceddoc : bien vu, j'avais presque oublié ce "livre d'or" en bas de page. Je commence à avoir d'autres avis donc je vais faire une petite rotation automatique. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Tu devrais proposer une demo sans inscription. A+ |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Sous quelle forme ? animation flash ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Non non, la vraie appli avec quelques limitations. Perso j'aime pas trop créer un compte sans pouvoir essayer un minimum.
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Bonsoir à tous !
Je viens de mettre à jour onsedoit, pour corriger certains bugs remontés par des utilisateurs. J'en ai profité pour modifier aussi les onglets, comme discuté sur ce forum. J'ai remplacé les images "pixélisés" par du CSS 3 Autre nouveauté, il est désormais possible d'ajouter un participant sans indiquer son adresse email. Cela permet d'ajouter des personnes n'ayant pas d'adresse email ou ne souhaitant pas être préinscrit sur onsedoit. Vous avez d'autres remarques ? A bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Ton site ressemble à (ou est une copie de ?) http:tricount.com que j'utilise depuis plus d'un an avec mes potes... et pourtant je n'ai rien à en redire déso.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Onsedoit ressemble effectivement à Tricount, comme Google ressemble à Bing... Nous sommes sur le même secteur mais le positionnement n'a rien à voir.
L'ensemble des événements créés avec Tricount sont publiques : tout le monde peut y accéder sans être identifié, impossible de savoir quel participant a ajouté telle ou telle dépense, etc... Sur Onsedoit, le principe est différent. Chaque participant peut se connecter et visualiser les événements auxquels il participe et les dépenses associées. Ils peuvent en ajouter et les modifier. Des mails viennent prévenir les participants en temps réel des modification de l’événement, dépenses modifiées, ajoutées ou supprimé, etc... Enfin, à la différence de Tricount, il est possible de suivre les remboursements effectués par chacun. Enfin, Onsedoit évolue régulièrement en fonction des demandes des utilisateurs. Et je ne parle pas de l'aspect graphique qui n'a rien à voir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com