|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() davidÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Contexte:
Bonjour. Je débute en développement web et je suis stagiaire dans une entreprise et je suis chargé d'envoyer une newsletter auquel je tiens a ajouter un lien de désabonnement (pour éviter d'être classé comme spam, et pour permettre au destinataire de se réinscrire plus tard a la newsletter s'il le désire). J'utilise Sarbacane pour l'envoi des mails, mais en version d'évaluation (le patron ne paiera pas la licence qui est beaucoup trop cher pour le nombre de destinataire que nous avons), ainsi j'aimerais géré ce lien de désabonnement moi même. J'aimerais donc que quand l'utilisateur clique sur ce lien, son adresse mail soit envoyé a une page php qui me l'enregistre dans un .csv. Problème: Mon problème est que je ne vois pas comment coder la récupération de l'adresse mail en question. Via les cookies peut-être? Avec un bout de php? Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Il faut que dans ton lien de désabonnement un variable identifie ton client/email. Tu peux de façon basique mettre en clair l'adresse email mais ce n'est super pro. Code :
<A HREF="http://www.monsite.com/desabonnement.php?cle=XXXXXX">Me désabonner</A> | ID CLIENT | CLE | EMAIL | .... | NEWSLETTER (0/1) Tu récupères ensuite sur ta page desabonnement.php cette variable : Code php :
Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci, c'est vrai qu'une petite requête sql peut aider, je vais voir cela cet après-midi.
Sinon j'ai un problème dans ce code: Code html :
Ma petite fonction de vérification du format mail ne fonctionne pas (pourtant elle est très simpliste là). Il doit y avoir une erreur très bête derrière tous cela mais là je vois plus rien, donc si ça vous dérange pas de jeter un œil. Je vous tiens au courant pour mon lien de désabonnement. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon j'ai résolu l'erreur dans le code ci-dessus, manquait un: