|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Ben oui çà à l'air simple mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas dans mon script. Pour être plus précis, un script se charge de remplir des champs de lecture de carte d'identité (nom, prénom, ...) Théoriquement quand il détecte que le champs "reg" est remplis, il doit me valider le formulaire automatiquement. Voici ma fonction: Code :
et j'ai bien Code :
<body onLoad = "focus(); submitForm()"> Que dois-je ajouter d'autre ? Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, nous utilisons cette syntaxe-ci maintenant : Ensuite, lors du chargement de la page, est-ce que le formulaire est déjà pré-rempli ? Sinon, c'est normal que votre fonctionne ne soumette pas le formulaire vu que vous faites la vérification dès le début, c'est-à-dire quand les champs sont tous vides. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Hello,
J'ai fait le changement de la balise script. Merci. Et effectivement les champs ne sont pas remplis au chargement de la page. Serait-il possible de me dire ce que je dois faire avec ma fonction pour que cela fonctionne/marche Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 708 ![]() |
Ca devrait aller.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai modifié comme il se devait càd comme ceci
Code :
<input type="text" class="dataText" align="left" onblur ="submitForm();" id="natNumberField" name="reg"> Je vois tjrs pas comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
il faut sortir du champ...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Salut,
bon déjà , si je comprend bien Ensuite, tu as d'autres formulaire dans ta page, si oui cela peut être un conflit; essaye de mettre un alert('coucou') dans ta fonction javascript pour voir si et quant elle s'execute.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Tu veux dire que une fois la page chargé, le formulaire doit être envoyé? --> onload du body.
Ou bien tu regardes simplement le formulaire et il se submit au moment où tu veux --> boule de cirstal. A quel moment veux-tu que ton formulaire se submit? PS: Regarde l'évènement correspondant. A+. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Pour te mettre en situation, la personne introduit la carte dans le lecteur, appuye sur enter pour lancer la lecture et dès que les champs sont remplis le script envoie les données dans la base.
Je ne sais pas si çà répond à ta question? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Après relecture de ton dernier message: le bouton "entrer" est sur la même page? Si il affiche les données dans le formulaire pourquoi ne pas faire l'insert à ce moment là et garder le formulaire pour l'affichage uniquement. (avec éventuellement une action update si tu modifies des champs).
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 708 ![]() |
Il faut lancer function submitForm() après l'exécution de la function qui charge le formulaire ou après l'exécution de toutes les instructions de cette fonction. ex
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos différentes réponses.
Après avoir lu les différents choix, onblur, onchange, ... je ne comprend pas pourquoi le onchange ne fonctionne pas car le champ part d'une valeur vide à remplie mais le script ne se joue pas. Si quelqu'un peut essayer de voir dans le script complet ce serait super. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
Sinon, ta demande est vraiment bizar, submiter un formulaire avec les valeurs des champs de saisie sans la validation de l'utilisateur .A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Je pensais que c'était plus courant que cela en fait.
Il ne faut pas perdre de vue que le script récupère les données de la carte d'identité électronique et de ce fait l'opérateur n'a rien à modifier aux champs. Il ne va pas commencer à modifier le nom ou prénom de la personne. D'où ma demande... Une alternative c'était d'avoir une barre de progression de la lecture et quand elle arrive à 100% la validation automatique se fait mais là je m'engage dans beaucoup trop compliqué pour moi |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
timer indispensable...
00