|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché, sans succès, une solution à mon problème : Je développe en ASP/IIS J'ai une base Access contenant des évènements de toutes sortes. chaque évènement a une date de début et une date de fin. Je dois afficher la liste des évènement qui ont lieu aujourd'hui ou/et demain. Les champs dte (date de début) et dte_fin sont au format date jj/mm/aaaa Voici ma requête telle qu'elle s'affiche avec un response.write : Code SQL :
et voici ma requête codée : Code ASP :
req="SELECT * from ARTICLES where ((ARTICLES.dte>=#"&date&"# or (ARTICLES.dte<=#"&date&"# and ARTICLES.dte_fin>=#"&date&"#)) or (ARTICLES.dte=#"&dateAdd("d",date,1)&"# or (ARTICLES.dte<=#"&dateAdd("d",date,1)&"# and ARTICLES.dte_fin>=#"&dateAdd("d",date,1)&"#))) and ARTICLES.categorie="&cat&" order by ordre;" Je n'ai pas d'erreur, le code ne plante pas, mais le filtre par date ne fonctionne pas, tous les évènements s'affichent. Après avoir retourné ça dans tous les sens, je fais appel à vos éclairages. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Salut
essaye comme ça : Code SQL :
là j'ai bien les événements qui commencent avant aujourd'hui et se terminent après demain, les événements qui commencent avant aujourd'hui et se terminent aujourd’hui et événements qui commencent demain et se terminent après demain je pense que tous les cas sont couverts |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour la réponse rapide.
...mais ton code ne fonctionne pas. 1- les dates doivent être encadrées de # sinon erreur de type 2- le code corrigé ne retourne rien 3- pire, en simplifiant au maximum, la requête Code :
SELECT * FROM ARTICLES WHERE ( ARTICLES.dte>=#09/06/2011#) Due partite( du 05/11/2011 au 30/06/2011 ) Résidence de la compagnie Arnica( du 05/11/2011 au 30/06/2011 ) J'AI REMARQUE que seuls les évènements dont le mois est supérieur à 9 sont retournés par la requête !!! La, je ne saisis pas tout... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Citation:
Essaye de voir les formats de date de Access, ça corrigera beaucoup de problèmes je pense |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
ma proposition Tu te crée une fois pour toute un fonction de conversion de date en SQL comme celle ci que j'ai écrite il y a des années. pour envoyer la date au bon format au SGBD. Code :
http://www.developpez.net/forums/d78...iversel-dates/ Edit: J'espère que tes dates sont bien stocké dans ta base de données comme étant des dates? et pas du texte: Citation:
A+ Soazig |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com