|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
dans la section concernant les technologies .Net (en particulier c# et VB.Net)il est possible d'utiliser les technologies webform ou winform. Bien souvent les posteurs n'indiquent pas s'ils sont en client web (webform) ou en client lourd (winform) Je me demandais s'il ne serait pas possible d'ajouter une balise lors de l'écriture du message pour indiquer winform ou webform. Ju'
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Par Webform, j'imagine que tu parle des applications web (client web)
Il faudra donc aussi un 3ème préfixe pour les clients lourds en WPF
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oui en effet
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Cette proposition me semble présenter peu d'interêt car il suffirait que les fora dotNet soit utilisés normalement.
En effet, il y a les sous-fora langages : C# et VB.Net. Ces sous fora servent (devraient servir plutôt) pour les questions portant purement sur le langage. Un certain manque de discipline de la part de certains posteurs fait que des questions spécifiques aux technos IHM se retrouvent dans ces fora. Si les posteurs en question ne sont pas prêt à choisir le bon forum, on ne voit pas par quelle miracle ils se mettraient brutalement à utiliser les préfixes. Pour les questions spécifiques aux technos "IHM"(WPF, Winform, ASP.Net, SilverLight) il existe déjà des sous fora spécifiques (et ces questions sont, par définition, indépendantes du langage). Bref, il suffit d'utiliser correctement ce qui existe, plutôt que rajouter quelque chose dont on ne voit pas l'utilité in fine.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Un exemple récent (ce matin) pour illustrer mon propos ici :
http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post6048233 Ici on a un posteur qui pose une question pertinente, rédigée correctement, bref pas un "zozo"; mais qu'est ce que fait sa question sur la restauration d'une DB sur le forum WPF ? que son appli utilise WPF comme couche pour l'IHM, je veux bien le croire mais le sujet n'a rien à voir avec l'IHM de son appli. Bref, je ne vois pas l'interêt des prefixes si il est déjà difficile pour certains de choisir le bon forum.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je comprend tout à fait ton point de vue. Cette proposition serait inutile dans le meilleur des mondes. Seulement, ne nous leurrons pas. Il y aura toujours des posteurs qui se tromperont de forum, malheureusement.
C'est pourquoi cette proposition aurait un caractère intéressant à mon avis (mais cela n'engage que moi)
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
D'autant que sur quel forum de dotNet compterais tu mettre ce prefixe ? la pluspart ne sont pas concernés par un choix IHM (service, accès données, langages) , et les questions IHM sont normalement éclatées entre deux sous-fora de niveau 1 (développement Web et développement Windows) qui sont eux même éclatés en sous fora de niveau 2 pour chacune des techno. Donc ton préfixe ont le met où ? uniquement sur "général dotNet" ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
sur les forum c# et vb.net parce que souvent les gens qui ont des problèmes de code-behind (même si c'est lié à de l'ihm) postent là en pensant que les forums IHM ne concernent que les problèmes strictement IHM.
Ce qui me fait penser d'ailleurs que quand les gens postent dans l'IHM ils n'indiquent pas toujours si c'est du c#, VB.Net, J#
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com