|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
bonjour ,
le mail marche bien , tmp3 me récupère bien l'espace libre mais je n'arrive pas a envoyer le résultat dans le mail merci Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Code :
|
11
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
oula ! Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Les ` ne sont pas désuets.
|
|
|
21
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui, c'est ma traduction de "deprecated" qui est mauvaise.
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Où vois-tu que les backquotes sont "deprecated" ?
|
|
|
11
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
oula, oui dis donc !
dans mes rêves sûrement... le pire, c'est que ça fait quelques années que ça dure : j'ai quelques messages à corriger... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci mais dans mon script il me faudrait le df - H
se declenche que si espace est inferieur a 10 giga merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Je présume que c'est le df qui te permet de savoir s'il te reste plus ou moins de 10 giga. Je ne vois donc pas comment tu peux décider de l'exécuter seulement s'il te reste moins de 10 giga.
Je suppose que ce que tu veux, c'est n'envoyer le mail que s'il te reste moins de 10 GB ? Dans ce cas je te suggère déjà de ne pas utiliser df -H car les unités (G, M, ...) seront compliquées à traiter. Utilises plutôt df -k ou -m. Ensuite tu as du remarquer que df renvoie des informations sur tous les filesystems. Donc il te faut spécifier un filesystem. Ensuite il te suffit d'extraire la taille libre et de la comparer à 10 GB. Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Citation:
ok merci c'est quoi merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est du awk. On affiche le 4ème champs si le numéro de ligne est 2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com