|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 23 ![]() |
Hello,
Je viens de mettre en place un audit sur l'un des répertoires partagés de mon réseau. ceci afin de pouvoir vérifier les accès effectués sur les répertoires. J'ai remarqué que toutes ces informations sont remontées dans le journal d'évenement "Security". J'ai ensuite utilisé les "Customs Views" pour me permettre de trier uniquement les ID d'évenement dont j'ai besoin. Jusqu'ici pas de souci. J'ai pu testé en accédent a des repertoires et des fichiers si les informations étaient correctement remonté: c'est le cas! La seul chose que je trouve "Pénible" c'est le fait que toutes ces informations arrive dans Security. Et sont donc noyées parmis plein d'autre. Ceci entrainent des fichiers de LOG relativement conséquent. Est-il possible de définir un nouveau journal d'évenement autre que "Security"? Par exemple "Acces File" et de redirigé les évenements d'ID XXX. Ceci me permetant de ne stocker sur du long terme que le nécésaires. J'ai essayé également de contourner ceci. En réaliser un export des données de ma "Custom View". En format "Journal" ou "Txt". Mais j'ai l'impression que certaines données ne sont pas complétement exportée. Si une personne ayant un peu plus d'experience dans le domaine des "Audit" à ce niveau pouvais me dépanner par ces conseilles ou autre... Se serait super! Merci d'avance pour votre aide, Salutation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Hello,
une petite idée :-)? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Je ne pense pas. C'est le noyau qui journalise l'événement et cet événement est prévu ou codé (en dur ?) pour aller dans le journal Security
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Effectivement, Mais il est dommage alors de ne pouvoir rediriger une "copie" dans un fichier personnalisé. Ce dernier ne contenant que les enregistrements avec une ID XXXXX.
Histoire d’alléger un peu les fichiers de Log :-) Salutations. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com