|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Coralie Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() Je suis nouvelle et débutante en informatique. Ma tutrice de stage m'a demandé une requête impossible à réaliser pour mon niveau .Je vous explique mon problème sous MySQL Voila voici ma table: Id t-shirt pantalon chaussure 1 vert treillis basket 2 vert jean basket 3 rouge jean sandale 4 bleu survêt sandale 5 jaune short tong 6 vert jean sandale J’ai besoin d’une requête qui me permettrait de faire un DISTINCT, mais seulement par rapport à la colonne t-shirt, c'est-à-dire éviter les doublons sur la colonne t-shirt. Exemple du résultat obtenu : Id t-shirt pantalon chaussure 1 vert treillis basket 3 rouge jean sandale 5 jaune short tong 6 bleu survêt sandale J’ai essayé avec le SELECT DISTINCT, mais celui-ci élimine les doublons par rapport à toutes les colonnes Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Et sur quel critère se baser, pour un "doublon" de t-shirt, pour garder une ligne plutôt qu'une autre ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Coralie Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Je ne veux me baser sur aucun critère,
je récupère n'importe quelle valeur pour éviter le doublon, par exemple la première valeur verte de t-shirt... Le choix de la valeur m'importe, pourvu que je n'ai qu'une ligne avec t-shirt = vert. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Le critère est important même s'il ne t'intéresse pas, donc avec le plus petit id par t-shirt :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage