|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() David Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je vous expose mon soucis, je travaille avec Business Object XI, mon entreprise est divisée en plusieurs services <service>, chaque salarié bénéficie d'un identifiant <identifiant>. Je souhaite compter le nombre de salarié dans chaque service. Jusque là pas de soucis: =Nombre(<identifiant>) le nombre de salarié est bon Maintenant, je souhaite filtrer les résultats et ne faire apparaître les lignes où les service ont un effectif supérieur à 5 par exemple, comment faire ? Est-il possible de créer un filtre sur un objet calculé du type =Nombre(<identifiant>) ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
Salut
il est tout a fait possible de filtrer sur un objet de type indicateur (boule rose dans ton univers). Tu lances ta requete. BO va t'afficher la liste de tous les services avec en face le nombre de salariés dans chacun des service. Tu va ensuite sur la colone de ton objet indicateur et ensuite en haut dans menu, tu cliques dans format-filtre et tu fais ajouter un filtre. Tu cliques sur ton indicateur et en bas tu as "définir" ce qui va te permettre de faire une formule pour ton filtre du type : =<Nombre d'agents>>5 et la bo affichera uniquement les services ou il y a plus de 5 agents. Enfin moi ca marche sous bo 6.5. En espérant t'avoir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() David Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
j'y ai déjà pensé, seulement BO ne me le propose dans la liste des indicateurs, sauf un indicateur qui n'utilise pas d'agrégats...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
effectifement si tu n'as pas d'objet type indicateur sur le nb de salariés, cela va être dur.
Moi ds ce type de cas quand je n'arrive pas à faire sous BO, je fais un export sous excel et la il est souvent plus facile de poser des filtres personalisés.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
tu peux aussi t'en sortir en posant sur le nb<identifiant> un alerteur qui pourrait par ex te mettre en rouge les services ou il y a plus de 5 agents.
Mais ds tous les cas, au niveau affichage, tous les services y compris ceux de moins de 5 apparaitront. Mais c'est une solution qui peut t'aider . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 395 ![]() |
Hello,
un petit truc très sioux mais qui fonctionne lorsque l'on veut faire un filtre sur un indicateur contenant des agrégats : - créer l'indicateur avec le nom voulu - y mettre un constante ou une fonction de base (une somme ou autre) - mettre en place le filtre tel quel souhaité (ici : > 5) - enfin, réouvrir l'objet et y mettre l'agrégat Ce qui est suprenant : c'est que Deski accepte de faire un filtre sur un agrégat mais a posteriori ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com