|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 705 ![]() |
Bonjour,
je souhaite afficher une liste de mes activites mais c est seulement dont j'ai la categorie principale: 1)Je recupere l'id donner en GET. 2)Je recupere les infos des sous-categories de cette categorie principale donné. 3)Je recupere ensuite les activites de ces sous categories. Tout fonctionne presque bien a part qu'arriver à la recuperation de cette liste d'activite j'ai des array vide: Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( [0] => Activite Object ( [erreurs:protected] => Array ( ) [id_activite:protected] => 9 [date_activite:protected] => 2011-05-26 [horaire_activite:protected] => 10H00 [type_activite:protected] => ACTIVITE PAYANTE [budget_activite:protected] => 1 [ref_categorie_activite:protected] = je pense que c 'est du au parcours du foreach. Ce qui fait que aucune activite ne s'affiche, je pense dut au array() vide. Comment faire pour supprimer les array vide et garder les array remplit? MERCI. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
tu peux déjà commencer par visualiser ton tableau pour voir s'il contient des tableaux vides : Code php :
Ensuite, dans ton foreach, si tu as un tableau vide, tu peux le supprimer en faisant ainsi : Code php :
PS: les puristes te diront peut être d'utiliser une fonction de callback avant ton foreach
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci mais cela n'a pas l'air de fonctionner, desoler.
Code :
Array ( ) Array ( [0] => Activite Object ( [erreurs:protected] => Array ( ) [id_activite:protected] => 7 [date_activite:protected] => 2011-06-26 [horaire_activite:protected] => 10H00...... Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) Array ( ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
c'est parce que ton tableau est un tableau qui contient d'autres tableaux etc. Il te faut imbriquer plusieurs foreach afin de descendre à la bonne profondeur dans tes tableaux pour supprimer les tableaux vides
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
merci d'essayer de m'eclaircir, je ne comprend pas trop, je doit faire plusieur foreach sur le meme?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
ton tableau semble constituer de tableaux imbriqués les uns dans les autres. Pour accéder à un tableau situé dans un tableau tu dois parcourir une arborescence de tableau comme tu le ferais sous windows par exemple pour accéder à un sous dossier.
EX: Code php :
Ici, tu as des tableaux vides mais qui sont imbriqués dans d'autres tableaux. Pour tester s'ils sont vides ou non, tu dois "descendre" dans l'arborescence de tes tableaux : Code php :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui mais la je pourrais avoir au moins 20 à 30 activites je ne peut pas 30 foreach, de plus les rajouter toujours ca sera pas possible.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Dans ce cas, travailles en amont et assures toi de constituer un tableau ne comprenant pas de tableaux vides ou bien crée une fonction récursive qui va te supprimer les tableaux vides
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
fait comme ça
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
bonjour,
ca n'a pas l'air de trop fonctionner: $ListeCategorieById=$managerCategorie->getListSousReturnCategorieSup($_GET['id_activite']); Code :
voici le print: Code :
Array ( [�*�erreurs] => Array ( ) [�*�id_categorie] => 78 [�*�titre_categorie] => Sortie avec enfants [�*�description_categorie] => [�*�estActive_categorie] => [�*�date_modification_categorie] => 2011-05-27 17:21:23 [�*�date_creation_categorie] => 2011-05-27 17:21:26 ) Array ( [�*�erreurs] => Array ( ) [�*�id_categorie] => 79 [�*�titre_categorie] => Sorties week-end [�*�description_categorie] => [�*�estActive_categorie] => [�*�date_modification_categorie] => 2011-05-27 17:21:48 [�*�date_creation_categorie] => 2011-05-27 17:21:50 ) Array ( [�*�erreurs] => Array ( ) [�*�id_categorie] => 80 [�*�titre_categorie] => Sorties en semaine [�*�description_categorie] => [�*�estActive_categorie] => [�*�date_modification_categorie] => 2011-05-27 17:22:07 [�*�date_creation_categorie] => 2011-05-27 .... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com