|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Yann IUT Informatique Inscription : mars 2011 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
Je sais que je viens demandé quelque chose qui peut paraitre ridicule, mais je bloque un peu la. Je suis en train de commencé un Diagramme de séquence, j'ai mis sur une de mes classes, un message synchrone reflexif. Jusque la tout va bien, après j'essai d'élargir la flèche indiquant le message synchrone réflexif mais j'y arrive pas, je clique dessus, j'essai de l'élargir mais elle ne bouge pas d'un poil. On ne peut pas l'élargir à notre guise ou c'est moi qui m'y prend mal? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
les flèches des messages réflexifs sont de taille fixe, pourquoi voudriez-vous les élargir ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
C'était juste pour qu'elle soit un petit plus visible, mais bon ça gène pas ^^.
Et j'ai deux autres questions. J'ai mi une de mes classes, j'ai donc le rectangle avec les pointillés qui vont jusqu'au bas de la page, c'est pas possible de stoppé les pointillés plutôt? Mon prof nous faisait faire ça sur un log pour pouvoir intégrer de nouvelle classe juste en dessous pour évité d'avoir de nombreux trait et devoir toujours remonté en haut du diagramme pour se souvenir de la classe. La deuxième, c'est pour savoir comment agrandir le cadre, j'ai les pointillés tout à droite pour délimité la zone d'affichage, mais j'ai besoin d'une zone un petit peu plus grande, j'arrive pas à trouver comment l'agrandir |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
dans la norme le seul cas ou la ligne de vie s'arrête et liée à la destruction de l'instance
Citation:
comme pour tout les diagrammes il suffit de changer le format, faites un clic droit en dehors de tout élément dessiné pour appeler le menu et utilisez le sous menu "format" |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Okeyy merci pour ta réponse.
Et au passage (et si j'ai bien compris, tu es le créateur du logiciel) merci pour ce logiciel malgré les soucis que tu as pu rencontrer Edit: je me permet de poser une dernière question. Sur un diagramme de séquence en cour on nous faisait partir d'un acteur (utilisateur) y'a une façon de représenter un acteur dans le diagramme de séquence? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui, d'ailleurs il y en a un dans la première figure du chapitre dans la doc (reprise dans les screenshot)
c'est comme pour un diagramme de classes, même si ici on parle d'instances de classes et non de classes si la classe a le stéréotype actor (ce qui est le cas des acteurs dans une vue de cas d'utilisation) alors par défaut un acteur est dessiné pour ses instances, sinon il faut le forcer via le drawing setting 'drawing mode'. Donc clic droit sur l'instance qui doit être dessinée comme un acteur, dans le menu choisir edit drawing setting puis pour drawing mode choisir actor (c.f. le chapitre dans la doc, chercher Class instance Menu) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Ok merci beaucoup
|