|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien Méthode Inscription : mars 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai une requête Ajout servant à ajouter des données de ma Table1 vers ma Table2. Mon soucis est que mon NuméroAuto de ma Table2 ne s'incrémente pas correctement. Je m'explique : Si j'ai 13 enregistrement dans Table2 et 14 dans Table1, lors de l'ajout par la requête, un message me dit que 13 enregistrement éxistent déjà et il ne m'ajoute le 14ième. Jusque là, c'est parfaitement ce que je souhaite. Cependant, l'incrémentation compte quand même les enregistrements qui n'ont pas été copiés (Mon 14ième enregistrement prend le NuméroAuto 27 (13 existants + 13 non copié + 1 nouveau) dans Table2 au lieu de 14 (13 + 1) comme souhaité) J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour une future aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Nikodemus,
Très bizarre, ce que tu nous dis là... et, peut-être, incomplet. La première chose serait de ne pas ajouter le champ Numéro Auto de Table1 (s'il existe). D'autre part, peux-tu poster l'image graphique de ta requête (via l'assistant) ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai mis des impressions dans l'archive en pièce jointe.
Ma clé primaire est sur Numero_OT. J'ai besoin que mon NuméroAuto [Numero_Fiche] s'incrémente sans compter les enregistrements existants que la requête d'ajout saute. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Visiblement, dans tes images, je comprends que tu déverses Table2 dans Table1, et non l'inverse, comme tu indiques dans ton premier post.
D'autre part, il vaut mieux contrôler, toi-même, l'ajout d'enregistrement en n'ajoutant que ceux qui doivent l'être. Donc, il est préférable de tester la non-correspondance d'un enregistrement avant l'ajout (et ne pas compter sur le message de violation de clé d'Access).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
En effet j'ai inversé les tables en renomant les images.
Je viens de tester et ton idée fonctionne parfaitement. J'avais oublié l'existence de la requête de non-correspondance. Merci bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com