|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas ou poster ma question: Ce que je veux faire: Avec la date du jour, je veux faire afficher a partir d'une liste l'évènement de la journée. Ex Date du jour 8 juin 2011 Liste: 1 janvier : jour de l'An 14 février st-valentin 8 juin : Il a fait très chaud en 1928 25 décembre noël Affichage sur le site web: 8juin 2011 Évènement: Il a fait très chaud en 1928 Voila!!! Que dois-je faire pour arrivé a cette solution sur mon site web. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Sur le net tu peux trouver des scripts javascript ou même PHP qui te permettent d'associer des évènements à des dates (sous forme d'un calendrier souvent).
Sinon si tu utilises une base de données, pourquoi pas créer une table avec les évènements et les associer à une date (un champ évènement et un champ date) ? comme ça tu fais une requête qui prend en paramètre la date du jour, et tu lui demandes d'afficher tes évènements. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Même en statique (sans langage serveur ni base de données), tu pourrais t'en sortir en incluant ton tableau de correspondance en JS directement, mais il faudrait l'alimenter et éventuellement le mettre à jour à la main. Si au contraire il te faut quelque chose d'automatisé, comme l'évoque bob, fais ça côté serveur ^^
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com