|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir, j'ai beau lire, ne comprenant pas le VBA je ne saisie pas comment régler mon pb.
J'ai une base access où se trouve un formulaire de saisie. Je souhaiterais ajouter un icône qui ouvrirait l'explorateur windows, une fois le fichier trouvé je souhaiterais que la personne enregistre sa saisie y compris le chemin du fichier, pour ensuite l'ouvrir dans un autre formulaire de visualisation. Ne comprenant pas le VBA, y aurait-il une personne dans ce forum disposant d'un exemple access concret pour que je puisse le décortiquer et enfin comprendre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Thibaut Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
J'ai eu un problème similaire.
Cherche du coté de la FAQ Ici pour la fenêtre Windows : Afficher la boîte de dialogue ouvrir afin de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné Pour pouvoir enregistrer le document directement, je ne sais pas, moi je suis passé par des liens HyperTexte. J'espère que ça t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Si tu possèdes Access 2007, l'objet filedialog est aussi un bon moyen pour selectionner un fichier par le biais de l'explorateur Windows. Dans la faq tu trouveras des exemples de code prêts a l'emploi: http://access.developpez.com/faq/?page=FD Copie ces codes et fait des tests dessus. C'est le meilleurs moyen pour apprendre VBA à mon avis. Pour le reste de ton besoin je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement avec le fichier sélectionné. Peux tu nous donner plus de précisions? Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com