Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2011, 18h14   #1
Débutant

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Affichage automatique des dates selon le numéro de la semaine

Bonjour,

Je vous joins un tableau ressemblant fortement sur lequel je travaille en ce moment et je me demandais s'il était possible (et comment le faire) d'avoir la cellule du mois et les cellules des dates automatiquement renseignées à partir de la saisie du numéro de semaine.

Pour illustrer :
J'aimerais, en saisissant "13" pour la semaine 13, avoir dans les cellules sous lundi, mardi, etc, les dates à savoir le 6, le 7, le 8 etc

Par ailleurs, et dans le même esprit, comment faire pour automatiser le ligne "récapitulatif" pour ne pas avoir à ressaisir la période concernée .

Merci par avance.
Je suis prête à me remettre au VBA
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Exemple.xls (23,5 Ko, 16 affichages)
Nessie37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2011, 01h59   #2
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Re le forum

L'annee dans la cellule A1
Le numéro de semaine dans la cellule A2

La formule pour le lundi :
Code :
=TEXTE(DATE(A1;1;3)-JOURSEM(DATE(A1;1;3))-5+(7*A2);"jjjj jj mmmm aaaa")
Mytå_Qc
Mytå_Qc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2011, 07h21   #3
Débutant

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour et merci pour cette super formule que j'utiliserai certainement dans une autre base.

Cependant, je souhaiterais garder le même format que dans mon exemple. Je joins à nouveau une exemple avec en rouge ce que je souhaiterais voir afficher automatiquement une fois avoir renseigné le vert.

Bien évidemment, je sais qu'il va falloir que je mette le numéro de semaine dans une autre cellule. Là, je montrais le tableau tel qu'il est actuellement.

Merci
Nessie37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 15h07   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour, Nessie.
A condition que j'aie bien compris ce que tu demandes, voici comment je le fais dans mon agenda à moi, ce qui est peut-être un peu compliqué:

- Tout d'abord j'ai une feuille séparée dans le même fichier, avec une plage de cellules que j'ai appelée "settilune" et qui porte sur une colonne le numéro de la semaine et sur une autre la date du lundi correspondant.
- Ensuite, dans ta feuille de rapport (pour moi c'est une page d'agenda semainier, mais il est fait pareil), je ne mets manuellement que le numéro de semaine (en Q7), tandis que dans la cellule de la date du lundi il y a cette formule: =RECHERCHEV(Q7;settilune;2) qui cherche à quelle date correspond dans la plage "settilune" le lundi de cette semaine-là.
- Les cellules des autres jours portent simplement une formule faite sur le modèle "=lacelluledacoté+1" pour avoir les jours suivants.
- Dans le Format/Cellule/Nombre, je choisis le format personnalisé pour la visualisation (donc, si je veux, juste le jour du mois en prenant le format "jj").
- Enfin, personnellement j'ai une macro pour remplir mes cases Matin Midi et Soir en prenant les données d'une autre feuille encore (mais ça, tu n'en as peut-être pas besoin).

Pour la ligne "récapitulatif", je n'ai pas de solution déjà faite, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça: tu reprends dans deux cellules séparées (par ex. en Z1 et Z2) les dates de début et de fin en y écrivant par ex. =TEXTE(B5;"jj/mm/aa) et puis dans la cellule du récap. ce sera quelque chose comme:
="Récapitulatif des 12 dernières semaines du "&Z1&" au "Z2.

Qu'en penses-tu?

P.S.: ton deuxième message n'avait pas de pièce jointe
luca.donati est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

Partenaires

Hébergement Web