Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Administration-Migration
Administration-Migration Forum d'entraide pour l'Installation, la Configuration, la Migration, et l'Administration (tous modules BO)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2011, 17h52   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO XI 3.1] Désactivation de compte aléatoire ?

Bonjour,

Lors de la création d'un nouveau compte, nous mettons par défaut un mot de passe et nous obligeons l'utilisateur à modifier ce mot de passe à la première connexion.

J'ai l'impression que si un utilisateur se connecte mais ne change pas son mot de passe (il décide finalement de faire autre chose et ferme le navigateur ou bien va sur une autre page internet...), alors le compte se désactive.

Je n'arrive pas à reproduire le problème de manière systématique et je n'arrive donc pas à savoir ce qui désactive le compte (je voudrais informer les utilisateurs sur ce qu'ils ne doivent pas faire...)

J'ai déjà plusieurs utilisateurs à qui c'est arrivé...

Quelqu'un a -t-il déjà rencontré le problème ?
Quelles sont les règles de BO pour la désactivation d'un compte ? ou bien où les trouver ?

Merci pour votre aide.

Tux
tux2005 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2011, 08h23   #2
Membre confirmé

sebastien goiffon
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : sebastien goiffon

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à goiffon and smith
Si l'utilisateur ne renseigne pas le nouveau mot de passe le compte n'est pas désactivé mais en attente de ce changement. A la prochaine connexion à nouveau on lui demandera de changer le mot de passe. Si lors du changement par contre l'ancien mot de passe ou le nouveau n'est pas cohérent le compte est désactivé ....
Vieux 09/06/2011, 11h33   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Alors je viens à nouveau de tester et cette fois je reproduit à chaque fois la désactivation :
  1. je me connecte avec le bon mot de passe
  2. je suis sur la fenêtre de changement de mot de passe
  3. je ne change pas le mot de passe et je ferme le navigateur
  4. j'ouvre un navigateur
  5. je me connecte (avec le bon mot de passe) et j'obtiens alors l'erreur
    suivante :
Citation:
Informations de compte non reconnues : Le compte utilisateur a été désactivé. (FWB 00012)
Si je ne ferme pas le navigateur à l'étape 3, mais que je change simplement de page web et qu'ensuite je reviens sur la fenêtre de conexion alors là j'arrive directement sur la fenêtre pour changer le mot de passe et il n'y pas de désactivation.

Je vais donc communiquer aux utilisateurs que le plus simple est qu'il change leur mot de passe quand on leur demande et de ne pas reporter l'opération à plus tard...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta 2ème phrase car j'ai essayé 5 fois de suite de changer un mot de passe en indiquant de manière volontaire un "ancien mot de passe" erroné et le compte ne s'est pas désactivé.
J'avais simplement l'erreur suivante :
Citation:
Mot de passe incorrect. Saisissez de nouveau votre mot de passe.
tux2005 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.

Partenaires

Hébergement Web