|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai envie de faire une application java j2EE qui génère des rapports et des tableaux de bords dans différents formats html, pdf en utilisant BIRT. Les données sont contenues dans une SGBD de type oracle sql, on y accède par des requêtes. L'utilisateur ne doit pas voir l'interface BIRT. Tout le travail doit être fait dans le code Java. J'ai déjà trouvé des tuto pour se connecter à une sgbd. ici Pour récupérer les données avec les requêtes sql à partir de la BDD, ca devient compliqué Pour traiter les données, ca devient impossible pour moi la phase de traitement en code java avec l'api de birt me semble très compliquée J'ai trouvé un tuto pour générer des rapports mais avec l'interface BIRT, je souhaite outrepasser cette étape et générer les rapports automatiquement ici Si vous auriez des idées ou des tuto qui pourraient m'aider dans ma démarche, je vous en serais reconnaissant, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu ne veux pas utiliser l'outil graphique de BIRT sous eclipse c'est bien ca?
Tu veux tout faire à l'aide du code?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu trouveras plusieurs réponse sur le net mais c'est assez difficile!
En attendant que quelqu'un trouve une réponse, Pourquoi ne pas utiliser l'outil graphique de BIRT? EDIT: Sinon, tu peux aller visiter la FAQ BIRT
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Normalement, on prépare les rapports avec le designer BIRT (côté développement) et on lance les rapports grâce la Report Engine API en Java avec les données de connexion à la base de données, les éventuels paramètres, le nom de sortie, le format, etc. (Voir cette question de FAQ, plutôt utiliser la version mise à jour). Tu peux aussi générer des rapports à la volée avec la Design Engine API et il y a un très bon tutoriel à ce sujet : Génération de rapports BIRT à l'aide de la BIRT Design Engine API. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Mes recherches ont bien avancées.
Mon travail se décompose en plsuieurs étapes : 1 connexion à la bdd 2 récupération des données necessaires 3 traitement des données 4 création du rptdesign 5 génération du fichier (ici pdf) je bloque à l'étape 5 j'ai suivi ce tuto pour convertir mon fichier rptdesign en pdf http://wiki.eclipse.org/Servlet_Example_%28BIRT%29_2.1 ma configuration : apache-tomcat-7.0.14 Eclipse IDE for Java and Report Developers Version: Helios Service Release 2 Build id: 20110218-0911 birt-runtime-2_6_2 je conçois que je fais un tuto pour la version 2.5 alors que j'ai la 2.6 mais si quelqu'un a la solution... j'ai néanmoins l'erreur suivante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
La version de ce tutoriel est un peu ancienne, suit le lien que je t'ai donné ci-dessus :
http://www.developpez.net/forums/d48...t/#post5801655 NB : N'oublie pas d'ajouter les JARs BIRT à ton classpath (ceux présents dans le runtime). |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Ca marche nickel en local Citation: