|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit pb, impossible à l'installation de sql serveur 2008 R2 de configurer les comptes de services sqlserver avec un compte de domaine.
J'ai l'erreur suivante : Citation:
Quand je mets AUTORITE NT\Système pour les services cela fonctionne :-( Une idée ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Est ce que vous installez avec un compte de domaine qui a les droits de lire l'AD ou utilisez un compte local ?
++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour, merci pour votre réponse.
j'utilise un compte administrateur local pour lancer l'installation de sql server 2008 R2. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Avez vous essayer en lancer l'installation en "runas administrator" ?
++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Autre possibilité :
1. installer sql server avec des "comptes de services" local 2. Changer les précédents "comptes de services" local par des comptes AD |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
J'ai fait des recherches mais à croire que je suis le seul à configurer des comptes de service au niveau domaine ? :-) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
En fait ce problème peut être la cause de nombreux problèmes mais globalemment il s'agit d'un problème soit d'un compte de domaine mal entré soit un problème de communication avec l'AD.
J'ai eu le cas un certain nombre de fois et la solution la plus simple est celle proposée par zinzineti. Une autre solution serait de prendre un compte de domaine qui a les droits de parcours l'AD pendant l'installation, ++ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
désolé de déterrer ce post, mais étant nouveau dans l'installation de SQL Server 2008 je fais face au même problème. J'ai bien crée un compte local sur le serveur pour les comptes de services, l'installation c'est ensuite bien effectué. Mais je ne vois pas comment faire pour changer les comptes locaux en comptes AD, comme l'a décrit zinzineti. Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait? Cordialement, Thunder_ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
salut
si je comprends ton soucis, il te faut utiliser le SQL Server Configuration Manager et changer le compte de démarrage pour chacun des services. Il te faut bien préciser le nom complet du compte, domaine\compte ou compte@domaine ainsi que le mot de passe. Vérifie que les comptes de domaine ne sont pas verrouillés et regarder également dans l'observateur d'évènement, où l'on trouve généralement la réponse à bien de pb de ce genre. A+
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut kagemaru,
Merci pour ton aide ! j'ai bien réussi à modifier les comptes ! Cordialement, Thunder_ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Pour ma part, après vérification, mon compte sur l'AD est tout ce qui a de plus normal et toujours obligé de modifier les comptes de services en post installe :-\
Vais finir par ouvrir un ticket chez Microsoft ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 36 ![]() |
Désolé de déterrer le Post mais moi aussi j'ai rencontré cette erreur.
J'ai pu résoudre le problème sans passer par un compte local dans mon cas. Après avoir créer le compte dans Active Directory, il faut aller sur le serveur local qui va utiliser le compte dans Gestion de l'ordinateur -> Outils système -> Utilisateur et groupes locaux -> Groupe et ajouter le compte créé dans le groupe des administrateurs. Il suffit ensuite d'ouvrir une session sur le serveur avec le même compte et password créé dans Active Directory et lancer l'installation de sql server. J’espère que ça va aider. |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Super, merci, je vais tester ça !
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Effectivement c'est bien un pre-requis.
Citation:
Et on a encore moins besoin de se logguer avec ce dernier. Comment entrez-vous les noms des comptes de service a utiliser ? <nomCompte> ou bien <domaine>\<compte> |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 36 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 89 ![]() |
Je préciserais qu'il faut, il me semble, aussi rajouter des droits locaux (secpol.msc).
Les droits que doivent avoir les comptes de services sont les suivants:
Le compte de service pour le moteur SQL doit aussi avoir les full rights sur le répertoire backup aussi. En esperant vous aider... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com