|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème avec la macro Autoexec qui fonctionne bien dans le fichier ACCDB et qui met le message "L'expression entrée comporte un nom de fonction que le programme ne peut pas trouver" quand je crée un ACCDE. La macro lance simplement une fonction Debut() qui contient seulement en fin de compte : Msgbox "Coucou". Merci de m'aider. Je tourne en rond... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je rebondis sur cette question car j'ai en fait le même problème. Une solution a été proposée sur cette discussion, mais elle ne résoud rien en ce qui me concerne. Je n'arrive pas à utiliser une macro autoexec dans un projet accde... alors que dans un accdb ou un accdr, cela fonctionne...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Salut à vous
Je me permets de me meler à la conversation, car dans le cadre du déploiement des applications que je développe, j'utilise une macro dans un ACCDE et je n'ai jamais rencontré (mes clients non plus) de problème. Quels sont les symptomes ? PS : j'utilise Access 2007
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
J'utilise également des macro "autoexec" dans des applis "accde" qui plus est diffusées avec le Runtime et.... pas de soucis. Elles ne se déclanchent pas? Elles ne prennent pas en compte les commandes ou fonctions appelées?
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
J'avais exactement le même message d'erreur.
Rétroactes: Une macro AutoExec appelle une fonction Demarrage() d'un module standard. Cette fonction réalise différentes choses (test des tables liées, création du ruban, vérification de version et maj éventuelle, ...). Elle est positionnée dans un module qui contient tout ce qui est nécessaire au démarrage (la fonction Demarrage et toutes les fonctions appelées par elle). En ACCDB ou ACCDR, pas de soucis, la macro fonctionne et appelle la fonction qui se déroule correctement. Après compilation en ACCDE, la macro plante avec le message Citation:
Si je fais pointer la macro sur une autre procédure du module, même souci. J'ai testé avec une fonction toute simple Code :
Le seul contournement que j'ai trouvé à ce jour est de créer un nouveau module dans lequel il y a une seule fonction, dont la seule ligne de code consiste à appeler la fonction Demarrage(). Et là, miracle, tout fonctionne... ![]() J'ai testé en 2007 et 2010...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Développeur informatique Inscription : juin 2009 Messages : 944 ![]() |
Bonjour
Je viens de faire des essais sur une base allégée, et je ne rencontre toujours aucun problème. Je joins un Zip qui contient la base en ACCDB et ACCDE, si vous pouvez faire des essais pour savoir si il y a plantage ou pas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com