|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean Pierre Inscription : mars 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 champs date dans mon form. J'aimerais permettre à l'utilisateur de mettre une formule dans le champ 3 du style = Max(champ1;champ2). et non pas =Vraifaux(champ1<champ2;champ2;champ1) Est-ce possible ? Merci beaucoup pour votre aide. JPG |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
une table Access n'a rien à voir avec une feuille Excel.Il est possible d'avoir des champs calculés (je ne sais plus à partir de quelle version) que je n'utilise pas. Sinon ce genre de calcul se fait à partir d'une requête. Peux-tu détailler le but de la manœuvre. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Philippe,
En en effet, je n'ai pas été super clair dans ma demande et en effet une feuille EXCEL n'a rien à voir avec une table ACCESS. Ce que je souhaiterais faire en fait, c'est permettre à l'utilisateur de saisir une formule avec une syntaxe EXCEL qui via du vb serait traduite en "formule" dans une requête ou via du code en syntaxe ACCESS. La syntaxe EXCEL étant acquise chez mes utilisateurs. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Si j'ai bien compris, tu pourrais t'inspirer de cela : http://loufab.developpez.com/tutorie...mathematiques/ Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est cool merci. je vais m'inspirer de ce doc. Ca ne pose pas de problème si je ne considère pas (encore) ce post résolu ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème de formule. J'ai réussi à intégrer dans un champ LIB_FORMULE une formule comme par exemple celle-ci : [TAUX]*[NOMINAL] avec TAUX et NOMINAL étant deux champs d'une autre table. Est-il possible dans une requête d'utiliser cette syntaxe pour obtenir le résultat de cette opération du style : MONTANT = LIB_FORMULE avec des & des ' et/ou des " Merci beaucoup pour votre aide. JPG |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com