|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la modification du formulaire d'inscription d'un CMS (phpBoost) et pour l'adapter correctement à mon association, j'ai besoin de rendre le champ pseudo grisé et d'afficher à l'adhérent qui est entrain de s'incrire la valeur Prenom_Nom dans la case grisée (donc pseudo non modifiable). L'intentionné rempli donc mon formulaire avec ses données (nom, prénom, ..., ) et quand vient la case pseudo, il verra Prenom_Nom non modifiable, mais il saura ainsi que c'est son identifiant de connexion. Je suppose que c'est du JavaScript que je vais devoir utiliser, mais à mon grand désespoir, je n'y connais encore pas grand chose.. Déjà est-ce possible? Donc si vous avez des pistes ou des façons de faire à me proposer, je suis toute ouïe ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
regarde du coté de disabled
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Bonjour SpaceFrog,
Merci de ton conseil, mais cela va simplement me "griser" la case. Comment insérer dans cette case ce que l'utilisateur aura rentré en Nom et en Prénom en les combinants? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
en attribuant le value ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, sans doute ma blonde attitude
Comment, en mettant dans value, ca va m'afficher directement ce que tape dans le champ Nom et dans le champ prénom, le tout dans le champ pseudo?! En gros, il va saisir son nom: Sponge (par exemple) et son prénom: Bob et quand il arrivera à la case Pseudo, je voudrais qu'elle soit grisée avec marqué Bob_Sponge Aurais-tu un exemple codé? value=user_name+"_"+user_firstname ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code html :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour Lutine,
Ton début de code ressemble à ce qu'il faut. Tu dois bien entendu récupérer l'élément pseudo : Code :
document.getElementById("id_pseudo").value = ... ; Cette action doit être effectuée à chaque onchange (par exemple) de ces deux champs. Edit : le code de Bovino est plus ou moins ce que j'explique. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis arrivée à faire ce que je souhaitais !! Merci encore |