|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s’il est possible en face d’1 report (unique), d’utiliser un paramètre pour pouvoir éditer soit 1 champ soit 1 autre champ (si ce dernier existe) Exemple : J’ai 2 datasources xml de structure suivante : Datasource1 Code XML :
Datasource2 Code XML :
Si <Par2> existe je veux éditer <Par2> sinon j’édite <Par3> j’ai essayé par l’intermédiaire d’une variable local comme ceci Code :
Rien ne se passe comme je pensais, quelqu’un aurait-il une idée ? cela m’éviterais de faire 2 reports. Merci d'avance pour vos lumières et bonne fin de journée |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
bonjour à tous,en parallèle de la question posée, j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé une solution que je vous fais partager. Les 2 champs (<Par2> <Par3>) sont définis en alpha, et en les concaténant, je me suis aperçus que la nouvelle chaine quand <Par2> n'existe pas est si je fait nom_local=row["Par2"]+row["Par3"] =====> "null0202020202" alors je teste avec le "null" de la façon suivante : Code :
Je profite de ce message pour vous poser une autre question, dans mes recherches, j'ai voulu utiliser les fonctions natives de BIRT, et sur cette exemple je ne vois pas comment faire la syntaxe : Fonction de chaine : si je veux extraire une chaine nom_local par la fonction substr(pos,long) comment faut-il faire car dans birt, je ne vois pas où faut mettre le nom de ma variable, j'ai essayé comme ceci (entre autres) substr(nom_local,1,4) alors que dans BIRT on met simplement substr (1,4) donc le question de fond est où mettre la variable. En espérant avoir été assez clair, sinon je peux apporter des compléments de réponses. Vous remerciant par avance en vous souhaitant un excellent week-end |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Hello,
décidemment tout va de mieux en mieux pour moi dans Birt, car toujours en parallèle de la question posée sur le forum, j'ai cherché et trouvé la syntaxe d'utilisation des fonctions natives, ça donne ceci . Il fallait tout simplement (mais c'est toujours simple quand on sait !!!!) séparer le champ à traiter (ici pour l'exemple row["Par2"]) de la fonction à utiliser (substr) d'un "." (point). Pour les experts cela peut paraître élémentaire, mais bien que commençant à me sentir à l'aise dans BIRT, je n'en pas explorer tous les recoins. Ce message est destiné à ceux qui comme moi peuvent buter sur de l'élémentaire. Excellent week-end à tous
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Apparemment tu arrive à trouver tes solutions seul!
PS: Utilise les balises code on verra beaucoup mieux
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com