|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Loïc JUSTINAdministrateur de base de données Inscription : novembre 2004 Messages : 234 ![]() |
Bonjour
Petite question J'aimerais savoir si il existe une vue système qui permettrait d'avoir le même résultat que la commande D'avance merci pour votre réponse
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Quand psql est lancé avec l'option -E, il affiche automatiquement les requêtes formant le résultat de commandes comme \d, donc on peut s'en inspirer pour faire la même chose.
Egalement une autre option est d'utiliser les vues présentes dans le schéma information_schema, qui est fait justement pour ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La vue pg_attribute du catalogue postgres (qu'il faut joindre à la vue pg_class pour filtrer sur le nom de la table). Ou alors la vue columns du catalogue ANSI (information_schema). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Loïc JUSTINAdministrateur de base de données Inscription : novembre 2004 Messages : 234 ![]() |
Bonjour
Merci pour vos réponses. Sinon, l'option -E c'est super . Je dormirais moins bête cette nuit.Complément d'information du 100611 Pour ceux que cela intéresse. A partir des scripts renvoyés par la commande -E J'ai pu généré celle-ci Code :
Code :
Loïc
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com