|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Audrey Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je cherche désespérément à faire un SELECT pour une valeur de mon UPDATE. En fait, je vous explique brièvement le pourquoi du comment : j'ai un formulaire, et la personne qui saisit rentre le nom de l'activité de la personne concernée en clair, et quand je récupère cela, il faut que j'écrive dans le table agent le numéro correspondant à l'intitulé de l'activité qu'a rentré la personne qui saisie... Voici ce que j'ai essayé : Code :
Toutes remarques, tout conseils... seront là bienvenue. Audrey |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Vous essayez d'assigner à une colonne (id_fonction) le résultat d'une requête renvoyant plusieurs colonnes... SQL Server ne va pas choisir à votre place la bonne valeur ! En plus votre requête retourne plusieurs lignes, une par agent. Vous n'avez pas besoin de jointure sur agent dans votre sous requête, dont le but est uniquement de trouver l'id d'une fonction à partir de son intitulé : à partir de votre requête, vous pouvez faire : Code :
Mais vous pouvez faire plus simplement avec un UPDATE ... FROM Quelque chose comme : Code SQL :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Quelque chose m'échappe : j'ai réécrit votre requête comme suit : Code :
Sans cela l'id_fonction restera identique puisque la jointure se fait sur l'id_fonction ... Aujourd'hui, au travail comme sur le forum, j'ai vu combien il est compliqué et lourd d'écrire une requête dans le code d'une classe, alors qu'un appel à une procédure stockée est si simple ... Code :
@++
__________________
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
O la belle requête toute pleine d'injection SQL :-) Pensez au SqlParameters pour protéger vos requêtes.
__________________
Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Audrey Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre. Merci à vous tous pour vos réponses!! Cela fonctionne très bien. En revanche, j'aimerais savoir, iberserk, ce que sont les SqlParameters ? Merci d'avance. Audrey |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Google est toujours votre ami:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx
__________________
Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Audrey Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 71 ![]() |
En effet, pas pensé à chercher, absorber pas autre chose...
Merci encore à vous trois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com