|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Rebonjour,
Je souhaite centrer verticalement ma forme automatique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ma forme automatique n'est pas positionné au milieu de la page après : "Dessin", "Aligner ou répartir" et "Distribuer verticalement". J'ignore totalement pourquoi. Ayant un doute, j'ai imprimé. Résultat : Même constat que sur mon écran. Ainsi, un ovale de 7,3 cm de haut et de 3,5 cm de large se retrouve à 10,2 cm du haut de la page et à 12,2 cm du bas ma page A4. Merci pour votre réponse éclairée. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'espère avoir bien compris ton problème. N'ayant plus Word2003, je ne peux donner que la solution pour 2010, mais le cheminement devrait être semblable, en passant par les menus. Voici en images : ![]() 1. Cliquez sur la forme pour afficher "Outils zone texte". 2. Cliquez sur "Position" et choisir ce que l'on désire. Un expert 2003 viendra certainement mieux te guider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour centrer verticalement une forme automatique, il faut centrer la zone de dessin sur la page, centrer la forme dans la zone de dessin. Centrer la zone de dessin sur la page Sélectionner la zone de dessin Clic droit puis Format de la zone de dessin Onglet Habillage puis avancé... Cliquer dans Verticale sur Alignement centré par rapport à Page Centrer la forme sur la zone de dessin sélectionner la puis clic droit et Format de la forme automatique Aller sur l'onglet Habillage et saisir la position verticale pour le coin supérieur gauche de la forme par rapport au coin supérieure gauche de la zone de dessin de manière à la centrer dans cette zone. Il est aussi possible d'insérer une forme automatique directement dans le texte et de régler sa position comme celle de la zone de dessin. Centrer la Forme automatique sur la page Sélectionner la forme automatique Clic droit puis Format de la forme automatique... Onglet Habillage puis avancé... Cliquer dans Verticale sur Alignement centré par rapport à Page
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonsoir carden752,
Voilà une explication (pas à pas) d'une très grande qualité. Première méthode : Il manquait une dernière manipulation. En effet, il faut adapter la taille de la zone de dessin à la taille de la forme automatique, afin que cette dernière soit centrer verticalement sur la page. Deuxième méthode : Celle utilisée, car je l'ai trouvée plus pratique. Encore grand merci pour m'avoir retiré cette épine du pied. Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com