|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Bonjour tous,
je ne connais rien à excel car habituellement j'utilise matlab mais j'ai un probleme actuellement avec une fonction de matlab. je voudrais donc savoir si il est possible de faire de l'optimisation sous excel? voici ce que je voudrais faire. 1°) donner 6 valeurs d'entrée dans un tableau excel 2°) excel m'ecrit un fichier texte avec ces 6 valeurs puis lance un executable que j'ai "crée" 3°) excel lit le contenu d'un fichier texte et place ce contenu dans un tableau 4°) j'utilise un solveur d'excel pour pouvoir minimiser une erreur et excel me trouve le jeu de parametre optimal (pour cela il devra me lancer plusieurs fois mon executable) vous savez si il est possible de faire cela? si oui pouvez vous me donner des pites? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Fred LaplaceResponsable de service informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Cela me semble réalisable avec les bonnes bases. Tout d'abord la lecture/écriture de ton fichier texte depuis excel. Ensuite, comment lancer ton exécutable depuis Excel après chaque tour d'optimisation : Soit via le tuto Développez.com Soit via nos amis du MSDN qui nous expliquent la fonction Shell()Avec ça tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
super! merci!
=> en effet je pense que c'est pas mal pour commencer. ps: je pense qu' il ne me restera qu'une chose: trouver comment lancer l'optimiseur afin que lui meme lance en boucle le .exe jusqu'a trouver les parametres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com