|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Fabrice Lille Inscription : février 2011 Messages : 137 ![]() |
Bonjour
J'ai un probleme lorsque je veux faire un accent avec mon nano, j'ai un caractère bizarre � comment puis-je régler cela. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
peut-être en reconfigurant les locales en utilisant la commande: dpkg-reconfigure locales et en sélectionnant "fr_FR.UTF-8" comme jeu de caractère par défaut. Debian a été installé en anglais? |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Non debian est en français,
ou puis-je vérifier si ce n'est pas déjà en "fr_FR.UTF-8" pour éviter de faire le dpkg-reconfigure locales |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Pour savoir ta locale essaye cela :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
j'ai cela
LANG="fr_FR.UTF-8" |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu fournir le résultat de la comande suivante:
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Voici
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Ton système semble être full utf-8 pourtant. Je jetterais un oeil sur ma Debian voir si je trouve quelque chose la dessus ce soir.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
11
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Est-ce que utilises putty pour te connecter à ton serveur?
10
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Ou Kitty!
Par exemple, quand je fais des tests sur des VM sous VirtualBox en m'y connectant via Kitty, il faut que je règle l'option "Translation" sur UTF-8, sinon j'ai effectivement des problèmes d'accents, malgré le Full FR et UTF-8 sur la machine! Si ça peut aider... |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
oui je me connecte en putty. le probleme viens de la? il y a une option a cocher?
Effectivement dans l'onglet window, j'ai changé le Received data assumed to be in which character set en UTF-8 Merci pour le coup de main |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com