|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à mettre à jour une textbox basée sur une requete de calcul en fonction d'autres textbox, sans trouver le moyen de le faire. J'explique: J'ai un formulaire "Form" Un sous-formulaire "Sous-form-saisie" qui me permet d'entrer des produits et le nombre de ventes de ce produit Un sous-formulaire "Sous-form-total" Qui calcul le nombre total de ventes (basé sur une requete somme(nombre_ventes) Ainsi, j'aimerais qu'en cours de saisie, à chaque fois qu'une valeur est modifiée/ajoutée dans la case "ventes" de Sous-form-saisie, mon sous-form-total se mettre à jour automatiquement et m'affiche le total à jour. J'ai essayé de mettre un requery du sous-form-total après mise à jour de la case "ventes", mais ça ne marche pas: il faut que je clique sur le sous formulaire pour que cela fonctionne... Une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Le total ne doit pas être affiché dans un sous formulaire mais dans le formulaire principal (parent). C'est un champ indépendant qui ne stocke pas la valeur dans la table. Si c'est une question d'esthétique, dessine des rectangles ayant le même look que ton formulaire où tu saisies les ventes. Premièrement, nomme ton sous formulaire subFormVentes. Deuxièmement, dans le pied de formulaire du sous formulaire subFormVentes, réduit à zéro en hauteur, une zone de texte invisible et nommée txtTotalVentes avec également une hauteur de zéro et qui prend la formule : où TotalLigne est le champ calculé de la ligne soit par exemple : ou Remise est = à 0% par défaut si nécessaire Une fois cela en place, ton Total dans le formulaire principal prend la formule : Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Cela marche bien, mais il n'y a pas de mise à jour dès que je saisis...
En fait, une fois mes infos entrées dans le formulaire, le total ne se met à jour que si je quitte le formulaire puis reviens... Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Il faut qu'il existe un lien entre le formulaire parent et le formulaire enfant.
Dans ton cas, je ne connais pas tes tables mais imaginons que ton Formulaire Parent possède un jeu de champs primaires IDCommande/IDClient "bindé" sur la table tblCommandes et que ton Sous-Formulaire possède un jeu de champs primaires IDCommandes/IDProduit, tu dois définir dans les propriétés Champs Pères et Champs Fils de ton sous-formulaire, la valeur IDCommande. N.B. Dans Access, cela se fait de façon native lorsque le MPD est défini correctement. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com