Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2011, 14h21   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Transfert de supervision sur Vijeo Disigner à l'aide d'une passerelle web

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et il y a la supervision des machine qui est fait avec vijeo disigner, et en fait les machines sont assez éloigné du service de maintenance. Je souhaite faire un système pour faire le transfert de donnée via modem radio...sachant que l'automate n'est pas relié au réseau... J'ai pour l'instant vu le logiciel Vijeo citect pour l'exploitation et la passerelle TSXETG3021 mais je ne m'y connais pas du tout en programmation etc...quelqu'un pourrais juste me donner des pistes pour que je sache qu'elle direction prendre ou encore si j'utilise le bon matériel!!
Merci
Ata971 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2011, 13h25   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Automaticien
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Automaticien

Informations forums :
Par défaut Webgate

Peut-tu explicité la nature de ton réseaux? Si les appareils interconnectées sont des XBTGT, et que ton réseau est en Ethernet (Wifi ou pas), tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire : il suffit juste d'installer la fonctionnalité "webgate" sur tes afficheurs, et d'ensuite les interroger à distance via un navigateur web (firefox,...) . Tu pourra alors manipulé l'afficheur comme si tu était en face, alors que tu est sur ton PC.

A voir si c'est exactement ce que tu souhaite...
Zbramse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

Partenaires

Hébergement Web