|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible : J'ai crée une modèle pour mon site. Après l'avoir appliqué sur de nombreuses pages et autant de bidouilles ( de novice ), me voila coincé, j ai un problème de syntaxe, ce qui me gène pour tout le reste. Je reçois un message disant " le fichier modèle X est imbriqué à l'intérieur de lui même (directement ou indirectement)", ou dois je chercher pour remettre en place le modèle qui fonctionne ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
bonjour,
Citation:
Apparemment tu fais un appel récursif à ton model, ce qui pose problème. Essaye de vérifier ces appels, tu as peut être fait une mauvaise manipulation.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, mais t'as pas une idée de l'endroit approximatif où je dois regarder ?
il n'y a pas une option du genre "arrêter de prendre appui sur le modèle tout en gardant les caractéristiques actuels" ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
non. soit tu t'appuis sur un model soit tu n'appuis pas dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Malheureusement sans ton code source, cela va être compliqué de savoir où.
Essaye de supprimer l'application de ton modèle sur tes pages, tu le remettra après si besoin. Dans Dreamweaver, tu as deux types de modèles, imbriqué ou non. Tu n'as surement pas pris celui qui convenai... Essaye à nouveau.
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
et c'est imbriqué qu'il faut prendre ? (car j'ai choisi l'autre moi)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Et comment le faire...
A quoi va te servir ton modèle ? Que contient-il ?
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je veux créer un site où la grande partie de la structure est identique (placement menu ...) SAUF deux balises.
et ici tout bouge meme lorsque je fait "région modifiable". Question : du coup, si je fais des copier /collé de mes styles pour chaque page avec chaque style ayant un nom différent (mais le meme contenu ) du coup ca marche ? (en gros une page a style-site-css-index, une autre style-site-css-contact; etc) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Dans ce cas je te préconnise de faire plusieurs css...
Mais pas identiques !
Ensuite tu appels seulement le css qui correspond à ce que tu souhaites afficher. Evite les outils de l'interface graphique, tel que "zone modifiable" ou encore "modèle"... Généralement, le code générer est pas propre et difficile à utiliser après.
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ok, je comprend la logique. C'est cool de m'avoir répondu, merci !
P.S : logique de dreamweaver, pas de modèle, pas de problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com