|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour j'ai une question concernant l'événement onBeforeUnload en javascript.
Si je fais : Code :
Merci de votre attention. Guillaume |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse rapide. En fait j'avais commencé par cette version de confirmation.
Mais elle ne plait pas car dans ce cas, le navigateur repose la question de confirmation avec comme message (true/false) ce qui ne me convient pas... Cordialement, Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
tu ne pourras pas contourner les messages du navigateur qui dépendent d'un paramètrage coté client ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Je vais rentrer dans les détails alors ... peut-être ma méthode est pas la bonne.
Je bosse sur une application qui créé des tables temporaires (plusieurs dans son cycle de vie) <EDIT>: en fait pas des tables temporaire au sens MYSQL... sinon elle sont droppées à la fin de la connexion PDO !<FIN EDIT> Je garde la liste des tables temporaire dans une variable de session sur le serveur. Lorsque l'utilisateur quitte la page, je veux : -lui demander une confirmation car sinon il va perdre tout son travail -en cas de validation, exécuter une requête AJAX qui appel un script php. Ce script lit la liste des tables dans la session et exécute les drops J'ai essayé cette solution: -onbeforeunload = fonction de confirmation -onUnload = appel de la suppression le problème c'est que quand la fonction branchée sur onUnload est exécutée, ma variable de session PHP est vide (surement parce que le navigateur informe le serveur de la déconnexion avant d'exécuter le callback) Voila... Merci encore Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#7 |
pourquoi ne pas tout faire sur le onbeforeunload ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Ah bah parce que justement cela va dépendre de la réponse de l'utilisateur (voir le post avant votre propre réponse)
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Il est possible d'indiquer le message généré avec :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci Bovino de votre aide.
Mais justement cela va dépendre du choix de l'utilisateur. J'ai détaillé mon besoin en #6 je vous invite a me lire !! Cordialement Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Quand je fais cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 866 ![]() |
je pense que tu t'embourbes à chercher une solution vaine.
pour moi, tu devrais plutôt regarder coté serveur même si je ne m'y connais pas assez en php/mysql pour te conseiller. tes tables temporaires n'ont pas d'office un délai d'expiration ? parce que pour moi, tu pourras trouver des tas de solutions salaces niveau client avec des onbeforeunload+unload ou avec popup ou autres.... mais je pense vraiment que la solution devrait être coté serveur ... par exemple en jouant avec les session et les delais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com