Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2011, 13h24   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Commande symfony:plugin-install sous OVH mutuslisé

Bonjour a tout les SfDév

je me suis dans un projet symfony et je suis sous un hébergement pro chez OVH,
je viens de lancer les commande symfony ça marche cc ...
Par contre quand je viens d'installer quelque plugins j'aurais toujours une erreur que je connais pas leur solution:
voila le démarche:

j'ai lancé:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
monsite@ssh1:~$ php.BETA symfony plugin:install sfJqueryReloadedPlugin
>> plugin    installing plugin "sfJqueryReloadedPlugin"
>> sfPearFrontendPlugin Attempting to discover channel "pear.symfony-project.com"...

Unable to register channel "pear.symfony-project.com" (use --force-license to force installation)

X-Powered-By: PHP/5.2.17
Content-type: text/html
en deuxième étape j'ai essayer:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
monsite@ssh1:~$ php.BETA symfony plugin:install sfJqueryReloadedPlugin --force-license
>> plugin    installing plugin "sfJqueryReloadedPlugin"
>> sfPearFrontendPlugin Attempting to discover channel "pear.symfony-project.com"...

Unable to register channel "pear.symfony-project.com"

X-Powered-By: PHP/5.2.17
Content-type: text/html
je pense que c'est une problème de PEAR mais je suis blocké ici , y a t'il une solution ?
belgacem.tlili est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 18h09   #2
Membre habitué

Homme Baptiste Naudinat
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Baptiste Naudinat

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Pour que la commande plugin:install fonctionne, l'extension PEAR de PHP doit être installée, et le channel pear Symfony doit y être déclaré, ce qui ne doit pas être le cas sur un mutu OVH.

De toute façon, le mieux est toujours de développer sur un ordinateur personnel, pour ne transférer ensuite sur les serveur de production (dans ton cas le mutu OVH) que du code stable. Donc en théorie, il est bien rare d'avoir besoin d'utiliser "plugin:install" sur un serveur de production ... Tu installe le plugin chez toi, puis ensutie tu transfères le code (avec la commande symfony "project:deploy" principalement, il y a tout un chapitre de Jobeet sur le déploiement)
Maerlyn31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

Partenaires

Hébergement Web