|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script qui réalise le défilement horizontal continu de 4 images. Le défilement est très fluide sur Firefox et Chrome mais sous IE 7 et 8 il y a des sautes d'image avec des petits flashs qui apparaissent. J'ai testé sur 3 PC différents en changeant la résolution et la fréquence, le résultat est toujours le même. Voici le lien vers une page de tests incluant le script (pour simplifier le test, j'ai mis tout le code dans un seul fichier). http://www.cachemireland.com/travail/testSlider.htm Merci d'avance si vous avez une solution ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
on peut rien y faire ie 7 et 8 son des navigateurs lents, peut etre en optimisant les images
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pas très encourageant ...
J'ai essayé en remplaçant les images par de simples carrés de couleurs (4Ko par image), le problème est certes moins visible mais toujours là. En mettant des images de faible hauteur (environ 200px) et en les faisant défiler plus rapidement ou alors très lentement, le problème n'est presque plus visible mais ça n'est pas une solution. Apparement le fait d'avoir des images d'une hauteur importante aggrave sensiblement le phénomène. Est-ce qu'en Flash le rendu serait meilleur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
vu que flash est indépendant des performance du navigateur oui le rendu sera meilleur
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
as tu essayais de jouer sur la durée du déplacement as tu essayais avec la dernière version de jQuery as tu essayais avec une seule image au lieu de 4 et de mouver celle ci je te rassures ça guenille également sur FF, Opera, Safari et Chrome... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Si je change la durée du déplacement, c'est un peu mieux en allant soit très vite, soit très lentement, mais ce n'est pas l'effet que je souhaite
J'ai essayé la dernière version JQuery, c'est pareil Et avec 1 seule image, toujours pareil Sur FF, Safari et Chrome le résultat est quand même nettement meilleur. C'est vrai que ce n'est pas toujours parfaitement fluide mais au moins je ne vois pas les 2 ou 3 rayures horizontales qui apparaissent systématiquement sur IE comme si l'image était découpée horizontalement Je vais tenter sur Flash pour voir la différence |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Voici ma version. Le script d'animation se trouve dans $(window).load(function(){...}); plutôt que dans $(function(){...}); car l'animation doit démarrer uniquement lorsque la page est complètement chargée. J'ai testé sous Firefox 5, Chrome 12, IE 9, IE 9 en mode IE 8 et IE 9 en mode IE 7. Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com