|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais associer différents rubans personnalisés à mon application par programmation (en fonction de l'utilisateur logué). J'ai compris comment détecter l'utilisateur logué et charger un ruban personnalisé (grâce à l'article de Christophe WARIN, fonction LoadRibbon(). J'ai trouvé des articles expliquant comment associer un ruban à l'application (Options/Base de donnée active/Nom du ruban. puis redémarrer la base). Mais je souhaiterais d'abord démarrer Access, puis dans une procedure VBA, détecter l'utilisateur logué, charger un ruban spécifique en fonction de cet utilisateur puis d'associer ce ruban à l'application sans redémarrage. Quelqu'un(e) peut-il(elle) m'aider? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Ce sujet a été abordé récemment. Il suffit d'animer chaque contrôle en fonction des autorisations ou plus simple gérer la visibilité d'onglet en fonction des autorisations. Exemple : Créer des groupes : A-B-C Créer un Ruban avec différents contrôles et lors dans la propriété visibilité du contrôle faire un test du groupe d'apartenance de l'utilisateur et afficher ou non le contrôle. Ou créer un Ruban avec trois onglets, 1 pour le groupe A, 1 pour le B et 1 pour le C. sur l'identifiaction de l'utilisateur afficher l'onglet d'appartenace. Le tuto de Christophe WARIN t'aidera @+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Un grand merci pour cette réponse très rapide. Je vais tester la solution plusieurs onglets et jouer sur la visibilité. J'en profite pour féliciter et remercier toute l'équipe pour ce site remarquable.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com