|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2010 Messages : 416 ![]() |
Bonjour, j'ai tenté d'extraire des valeurs de plusieurs tables. Voici ma requête :
Code :
![]() Je dois essayer ces valeurs pour tracer des courbes dans un même graphe |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
Je pense que le problème est du au fait que il n'ya pas le meme nombre de valeur dans les deux tables non ? comment remmedier à ca !!
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient du fait que la requête n'est pas bonne. Tu fais un produit cartésien du contenu de toutes les tables... Un peu de lecture sur les jointures s'impose : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ Autre remarque : il est déconseiller ne nommer une table TABLE, vu que c'est un mot réservé du SQL.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Merci : )
Mais le problème c'est que il n'ya pas un lien entre mes tables pour faire une jointure externe, juste un champ date en commun, mais qui ne contient pas forcément les memes valeurs, hors moi je dois extraire toutes les valeurs des trois tables pour les dessiner en utilisant Jfreechart |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Les 3 tables ont-elles la même structure ?
Pour éviter le produit cartésien mais tout extraire en une seule requête, tu peux faire une requête sur chaque table et réunir les 3 requêtes par une union : Code :
Si jamais tu ne veux pas d'éventuels doublons entre tables, remplace UNION ALL par UNION.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
les trois tables ont la meme structure oui
( champ date, champ heure, champ valeur) Sinon comment distinguer les valeurs prises par la table 1 de celle prise par la table 2 ... Si par exemple j'ai pas le meme nombre de valeurs dans ma table ca causera un probleme ? |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Par exemple comme ça Code sql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
10
|
|
|
#8 |
Ce qui est dans la
: http://mysql.developpez.com/faq/?pag..._table_origine
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
A prioris ca marche, j'ai des valeurs succécives (table1, table2, table3), mais je n'arrive pas à extraire les valeurs de table1, les valeurs de table2 et les valeurs de table3...
j'ai besoin de chaque série de valeur indépendamment des autres |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Il suffit pourtant de filtrer sur la valeur de la colonne prov
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
j'ai essayé ca,enfet mon probleme c'est que je dois séparer les résultats de la requete et stocker chacune dans une variable ....
j'essaye encore, voila enfet leproblème http://www.developpez.net/forums/d10...es-jfreechart/ |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Comme tout cela n'a pas l'air très abouti côté java et servlet non plus, je m'interroge :
Pourquoi fusionner les résultats avec une requête UNION si c'est pour détricoter cela ensuite, autant faire 3 requêtes, non ?
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Sauf que vue que je dois tracer les trois courbes dans un meme graphe, le probleme se pose lorsque les trois requetes ne retournent pas le meme nombre de valeurs. req1-------> 100 valeurs req2-------> 110valeurs req3------->120 valeurs. C'est la qu'il y'a un probleme et la courbe ne s'affiche pas |
|
|
|
10
|
|
|
#14 | ||||
![]() ![]() |
Si je comprends bien, les 3 tables ont une colonne (et pas champ !
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
je vais tester ca ...dois - je après la supprimer ou bien la suppression se fait automatiquement ?
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
La table temporaire se supprime automatiquement à la fin de la transaction je crois. À vérifier.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#17 |
Une table temporaire se supprime toute seule à la fin de la connexion.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com