|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche en effet une fonction permettant d'extraire les chaînes contenant des carractères autre que A->Z ou 0->9 Exemple : Si j'ai 'ABC01' 'AbC01' 'A C01' Je doit extraire : 'AbC01' 'A C01' J'ai donc pensé à la fonction "like" en effectuant ce type de traitement : Code :
SELECT X FROM Ma_Table WHERE X NOT LIKE '[A-Z0-9]*' Quelqu'un pourrait me débloquer ? Je vous en remercie par avance. Bonne journée à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Le caractere * n'est pas compris comme caractere de repetition dans le motif recherché par l'operateur like.
Je crois qu'il n'existe pas de caractere ayant cette fonction pour LIKE. LIKE accepte le joker 1 caractere : "_" le joker multi-caractere : "%" les intervalles comme : [A-Z0-9] et les "interdictions" : "^" suivi du caractere ou de l'intervalle Par exemple pour trouver un caractere hors de l'intervalle [A-Z0-9] il doit correspondre à [^A-Z0-9] Trouver une chaine le contenant , c'est trouver ce caractere n'importe ou dans la chaine : Code :
SELECT X FROM Ma_Table WHERE X LIKE '%[^A-Z0-9]%' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
C'est exactement ce que je cherchais... Merci chef