|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
J'ai jusqu'à présent développé une application en PHP. Un simple formulaire qui envoie des données à un fichier tiers, qui fait appel lui-même à une méthode (classe) Ce qui donne : Code php :
Je rajoute maintenant une couche de java-script qui envoie les données en ajax à ce même fichier. Le problème qui se pose est que '$_POST['validNewProd']' n'est plus reconnu. Ma volonté est d'essayer de garder l'application fonctionnelle si java-script est désactivé (dégradation élégante). Comment faire en sorte alors de conserver ces deux aspects sur ce même fichier ? (ou d'une autre manière) Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Ce qu'on voit ici c'est ton code PHP qui ne nous aidera pas à trouver l'erreur. Montre nous ton code Javascript et HTML concerné. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Ok, j'aurais dû poster dans le forum jquery alors.
Le formulaire: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
tu envoies direct un json ?
faut peut petre le serializer non ? sinon au niveau du format Code :
$.post('file.php', {"famille": famille, "nameProd": nom, "descript": descript}
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Bonjour,
Ton problème est tout à fait normal: Lorsque tu fais une requête AJAX, tu n'envoies QUE les données que tu as mises dans ta liste de paramètezs. Or, dans ces données, "validNewPost" ne figure pas dedans, ce qui pose problème pour ta page PHP. Une solution serait de rajouter un "validNewPost" pouvant contenir n'importe quoi à ta liste de paramètres, pour que ta condition soit vérifiée
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
ou de serializer le form pour transmettre toutes les données ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'obtiens: Code :
famille=4&nameProd=croissants&descript=+++++++++++++++++++++++++++++ merci, |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
le bouton ???
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Autant pour moi, selon la doc concernant .serialize(), les boutons type 'submit' ne sont pas pris en compte... Mais du coup et par rapport à mon problème, comment puis-je employer cette fonction alors que j'ai quand même besoin de cette donnée pour le fonctionnement du fichier PHP ? (merci supersnail et bovino)
merci, |
|
|
00
|
|
|
#11 |
quel interet de prendre un bouton en compte ???
pour savoir lequel à été cliqué ??? si tu as plusieurs forms sur la page pointant sur la même page d'action ... utilise un champs hidden ?
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
sur le onclick de tes boutons submit
mets une value du bouton dans un champ hidden tu feras ton routage en php sur un test sur le value du champs hidden ...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Ok, merci à vous tous.
|