|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Apres 6 ans d'utilisation de symantec antivirus, je ne suis plus satisfaite. Avant de changer ou pas, j'ai besoin de vos lumieres. Quelle est la difference entre un antivirus et un antivirus web? Peut-on prendre les deux a la fois? ou alors, l'antivirus web a des fonctions plus etendues? Si symantec ne me staisfait pas, c'est entre autre parce qu'il est lourd (il est client/serveur). Par ailleurs, j'aimerai savoir si tous les antivirus sont a la fois preventifs et curatifs? Enfin, quels sont les principaux criteres qui devraient m'amener a choisir un antivirus plutot qu'un autre, sachant que je le voudrais preventif et curatif a la fois, protegeant tous types de fichiers (mails, web, documents, ...). Merci de me repondre.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
si tu parle de symantec antivirus corporate, certes il fonctionne en client/serveur, mais tu peux aussi installer le client seul en mode autonome.
C'est vrai qu'il est lourd, mais perso, c'est le seul avec lequel je n'ai jamais choppé de virus.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Autre Inscription : juin 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut,
En ce qui me concerne j'utilise Avast depuis plusieurs années sur tous mes postes et je n'ai JAMAIS eu aucun problème d'aucune sorte (et ce malgré une utilisation assez intense d'internet). Je pense que la plupart des antivirus proposent à la fois une solution curative et une solution préventive même s'il est souvent possible de désactiver cette dernière. Pour résumer je conseille Avast autour de moi : MAJ régulières si ce n'est quotidiennes, couverture de tous les fichiers et gratuit en prime ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Webmarketer Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Un antivirus se cantonne aux fonctions d'analyse et de désinfection normales. Une suite de sécurité (Internet Security) est un antivirus avec un pare-feu, un anti-spam et quelques autres fonctionnalités (J'imagine que c'est le fameux "antivirus web" dont tu parles). Peut-être qu'un essai d'un antivirus te permettra d'y voir plus clair... Sache néanmoins que Avast a beau être gratuit, il s'agit avant tout d'un produit préventif et qu'il vaut mieux acheter la version supérieure...car c'est aussi un produit commercial. Si tu veux des conseils, je t'invite à visiter mon site, sinon essaye les meilleurs ça ne coûte rien et tu risques de trouver chaussure à ton pied. (J'utilise BitDefender et Nod32, sinon GData est très efficace aussi, la version 2012 vient de sortir). |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com