|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Bonjour,
dans certains environnements "hostiles", les adresses contenant "chat" sont bloquées. Depuis que je suis passé dans cet environnement hostile, je n'ai donc plus accès au chat. J'avais accès à chatbeta.developpez.com (mais pas à chat.developpez.com), donc je suppose que l'adresse est bloquée à cause du chat qui est tout seul. Est-ce qu'il serait pertinent (et possible) de rajouter une adresse redirigeant sur le chat ? Etant dans un grand groupe, contacter le service technique est compliqué, long, pour un résultat plus qu'aléatoire (de plus je ne sais pas si je suis le seul ici à avoir ce problème). Des avis ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Code shell :
|
11
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bon, ben je sais que ça ne vient pas que du nom (mais pourquoi chatbeta fonctionnait ? O_o)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Que donne un accès direct à http://87.98.168.209/ ?
Que donne un nslookup de chat.developpez.com dans ledit environnement hostile ?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
L'accès par adresse IP est bloqué, comme l'accès par le nom. Quand l'accès était bloqué il y a quelques jours, je pouvais quand même accéder à la beta de la version 2 (maintenant j'ai "Host not found").
Code :
Edit : je précise, je n'ai pas accès au chat, mais je n'ai pas non plus accès à la page de connexion (du chat). |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Le Chat bêta était situé sur un autre serveur et donc une autre IP. Maintenant son url n'existe plus, c'est donc normal que tu aies une erreur.
L'IP fixe du Chat doit donc être bloquée. Heureusement, nous disposons également d'une autre IP, non fixe, pour le Chat, à utiliser en dernier recours, essaye : http://188.165.209.170/
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ca fonctionne.
Plus bizarre, mon voisin (même bureau) peut se connecter sur l'adresse normale. Et il a accès à d'autres sites auxquels je n'accède pas. Donc ça doit être un problème interne et pas du tout lié à developpez. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com