|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en bash et j'aimerai pourvoir lister tous les sous-dossier d'un dossier courant mais e ne veux récupérer que les les derniers dossiers c'est à dire ceux dans lesquel il n'y a pas de répertoire J'ai essayer "find . -d -type d" Il me retourne la liste de tous les répertoire mais je ne souhaite pas avoir les "./" devant les noms des répertoires et il me retourne tous les dossiers "intermédiaire" qui contiennent d'autre répertoire J'ai un debut d episte avec le code suivant Code :
C'est super complexe et spécifique Merci a ceux qui m'aideront :p |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 14 ![]() |
Merci
![]() Sa marche nickel Je l'ai tuné pour me fournir les dossiers ayant un nom particulier Code :
find -type d -links 2 | awk '{ gsub("^./","") ; print }'|grep -E "(.pkg)|(.sce)" |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
pas besoin de grep find peut faire ce travail de sélection en fonction du nom, ou d'une regex. |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
je lis cette réponse avec intérêt, mais je suis preneur d'une explication complémentaire
pourquoi l'option "-links 2" de find permet elle de faire exactement le filtre demandé ? OU est ce qu'il pourrait y avoir des dossiers ayant 2 liens qui ne répondraient pas au critère demandé ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com