|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
Dans ma page l'utilisateur saisie un nom avec se nom une requete s'execute et me renvoie un nombre. Jusque la tout marche mais le problème est que par la suite je souhaite comparait se nombre avec un autre nombre qui lui est saisie par l'utilisateur et là sa coince. En effet, même si je saisie le même nombre il me dit qu'il sont diférent voila mon code : Code :
Est-ce que vous avez une idée??? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
T'as vraiment la même chose quand tu fais un alert de document.formulaire.quantite.value et de val?
Si c'est le cas, essaie la fonction parseInt pour forcer la conversion en int |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ta requête AJAX est asynchrone, ce qui signifie que lorsque tu testes
Code :
if (document.formulaire.quantite.value > val)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponce mais j'ai changé de code.
En effet j'ai choisi finalement de faire le test directement dans la page appelé par ajax, ensuite cette page me retourne soit "oui" soit "non" et suivant la réponse j'affiche le message. Mais malheureusement la malédiction du " Grand NOOB" continue de s'abattre sur moi en effet la page me retourne bien "ou"i ou "non" suivant la valeur saisie, mais le test ne marche. Code :
Voila j’espère que je suis a peu près claire et que vous pourrez m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
alert(val) et alert(xhr.responseText) donnent 'non'?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En effet cela me renvoie "non"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Il n'y aurait pas des espaces en trop avant et / ou après les valeurs ? Essaie Et Pour être sûr
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Sa y est j'ai résolu mon problème très franchement je ne comprend pas vraiment mais dans la valeur de test au lieu de mettre non j'ai mis 1 et dans la page php j'ai aussi effectué les changements (au lieu de 'non' => 1)
Bref voila le code si un jours sa peut aider quelqu'un ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
le problème est peut être le même que celui décrit sur cette discussion http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post6042291 à vérifier avec un |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com