|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour, j'implore votre aide pour une requête sql qui me fais tourner la tete il y'a pas mal de temps, j'ai une table cmd(ncmd, nart, qtit) je veux que quand elle trouve deux nart semblable elle m'additionne la leur qtit et voila la requete que j'ai fais
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
C'est clair que ça va pas marcher :
1 : 1 colonne = select de 2 valeurs ! 2 : Aucun lien entre la sous requête et la table updatée 3 : Et si jamais il y a 3 lignes avec le même nart : Erreur Too_many_rows Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de faire quelque rectification et ca marche nickel
un grand grand Merci a toi, bonne journée..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'en fait un peu trop mais j'ai encore besoin de votre aide ,dans la même requête j'essaie de fusionner les lignes affecté (qui ont un nart commun) en une seule ligne, j'ai beau essayé de modifié la requête que tu m'a donnée mais en vain...une idée??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Peux tu préciser ce que tu souhaites faire exactement, avec en plus un exemple de données avant et après, ce serait parfait.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu..
en premier temps j'ai une table cmd: select * from cmd; NCMD NART QTIT ----- ---------- ---------- 1 1 25 1 3 20 2 1 20 3 1 40 4 3 10 après exécution de la requête précédente avec un tout petit changement j'ai ca: NCMD NART QTIT ----- ---------- ---------- 1 1 85 2 1 85 3 1 85 4 3 10 alors que moi je veux ce résultat : NCMD NART QTIT ----- ---------- ---------- 1 1 85 2 3 10 Merci de bien m'aider car je suis vraiment a court d'idée.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Et la ligne 1 3 20 ?
C'est pas ceci que tu veux ? 1 1 85 2 3 30 Parce que cette requête est assez facile à faire Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Effectivement c'est ce que j'ai fait, en créons un autre table et en utilisant la dernière partie de ta requête (c'est un peu embêtant d'entrer les valeur a chaque fois). mon problème est résolu maintenant
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com