|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmarketer Inscription : juin 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau dans le développement HTML et je sollicite votre aide car je suis bloqué à cause du positionnement d'une image background. Code :
<body style="background-image:url(http://www.monimage.png);background-repeat: no-repeat;background-position : 100px; 70px ;">
Un grand merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Déjà je constate qu'il y a une petite erreur dans tes valeurs de background-position : il y a un ; qui traine. Pour le positionnement j'ai du mal à me faire une idée avec tes seules explications, on peut voir une page en ligne pour comprendre mieux ?
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sur mon poste sa se positionne bien là ou je veux ; mais quand je change de poste, la résolution de l'écran change donc ma page change de dimension pour s'adapter à l'écran mais mon image de fond reste au même endroit. Je ne sais pas trop comment être plus clair... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Montrer une page en ligne
Tu as mis ton arrière plan sur le body. Mais ton texte il est dans quoi ? un div, un paragraphe ? Et il est positionnée où, comment... Bref là tu n'as pas mis ton code HTML pour la page entière, ni le code CSS, en particulier celui relatif au texte... Donc je me répète : montre nous une page en ligne. Au moins une capture d'écran avec le code HTML et CSS...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je voudrais mettre une image de fond sous le texte "actualités" |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Voilà c'est plus clair comme ça.
Au lieu de placer ton image d'arrière plan sur le body, places le plutôt l'élément englobant ton widget. Par exemple sur <div class="textwidget"> si tu parles bien de "Autres actualités". Ce comportement est normal : tu places une image sur le <body> de ta page, celle ci étant centrée, du fait de ce centrage la position de ton contenu varie en fonction des résolutions d'écran.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je place l'image dans le body du widget mais l'image déborde du widget.
Je peut pas insérer une propriété pour que l'image s'adapte à la résolution de l'écran? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je parle de l'élément body, il ne doit y en avoir qu'un dans ta page (ce qui est le cas à priori) donc le "body du widget" c'est quoi pour toi ?
De plus avec ton premier exemple tu plaçait ton image sur <body> or ceci est le corps de la page et non du "widget" ! En plus je ne vois pas du tout pourquoi tu veux adapter l'image en fonction de la résolution de l'écran : ta page à une largeur fixe de 960pixels, donc ton image doit toujours avoir la même taille quelque soit la résolution de l'écran, vu que ta page ne s’élargit pas... Enfin si tu le demandes En plus on a eu plusieurs discussions ces derniers jours sur des images qui ne s'affichaient pas bien parce que redimensionnées à l'aide de CSS : http://www.developpez.net/forums/d10...images-moches/ ou http://www.developpez.net/forums/d10...ualite-dimage/
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Je suis incapable de toucher à la page principale, je modifie uniquement les textes à l'intérieur du Widget Voila le code à l'intérieur du Widget : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tu teste en local ?
Parce que moi sur le lien que tu m'indiques, je ne vois pas ton image et surtout, je ne vois pas la balise <body> que tu intègres dans le "widget". Quand tu regarde la source tu vois ce second <body> ? Ce qui au passage serait de toute façon mauvais car il ne faut qu'un body par page. Ce serait plus une chose à intégrer à la page principale et non dans le widget.
|
|
|
20
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
La balise body c'est le <body style=>
Mais vu que ma page a une dimension fixe on peut pas bloquer la position de l'image ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
J'enlève <body style=> ?
Elle n'est pas obligatoire pour pouvoir mettre le background et les propriété no repeat, position...? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Image de fond ne veut pas dire élément body obligatoire, non, tu peux mettre une image de fond sur n'importe quel élément HTML, comme un div, un lien, un bouton, etc.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Comment je fais pour introduire toute mes propriétés relatives au backgroud alors ? (je met quelles balises?)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Exactement de la même manière .. Sauf qu'au lieu de mettre body, tu le mets dans ton div textwidget.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc vous ne savez pas comment je peut faire pour que sa apparaisse toujours au même endroit sachantn que ma page est de dimension fixe? |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
On ne le répètera jamais assez : "Ca ne fonctionne pas" ne veut rien dire ! Qui plus est lorsque l'on n'a pas même le code de ce que tu as essayé.
Qu'as-tu fait ? Quel est le résultat obtenu ? Quel est le résultat attendu ? Mets à jour aussi ta version en ligne qu'on puisse voir exactement ce qui va pas et pourquoi. Si tu veux de l'aide, donne nous matière à t'aider, juste avec des "ça fonctionne pas" on n'ira pas loin. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
<"background-image:url(http://www.techform.net/wp-content/u...ground-repeat: no-repeat;background-position: 10% 48%;"> puis mon texte |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com