|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonjour,
Connaissez-vous un effet perso pour PPT qui permettrait de modifier la taille d'un rectangle (Largeur/Hauteur)... Car on peut éventuellement agrandir l'objet, mais il s'agrandit en gardant le même ratio... Or je voudrais totalement modifier la taille. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas 2010 sous la main, ce sera pour ce soir, mais cette modification de taille tu la veux donc dans tous les sens, et as-tu des préferences de rapports hauteur/largeur ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Re
Bon je viens de regarder, et on peut ![]() Choisi sur ta forme l'effet d'emphase Agrandir, mets deux fois cet effet. Pour le deuxième tu choisi en même temps que le précédent. Dans les propriétés des animations (fait apparaître le volet animation). Dans les propriété de chaque tu peux décider comment faire l'agrandissement verticalement ou horizontalement avec un pourcentage. ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ah ! le boulet !
![]() Merci beaucoup ! Je suis passé à coté de ça alors que j'utilise souvent cet effet. Mais lorsque je veux augmenter la hauteur du rectangle, le trait augmente... et du coup... C'est moche ! (je vais devoir passer à coté de ce que je voulais faire). Jojo |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Eh oui tu augmentes tout ![]() Si c'est bon pour toi un petit clique sur le bouton en bas de cette discussion Philippe
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Non ça ne répond pas à ma question, mais je vais résoudre.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Cela répond à ta question en partie. Cependant, il faudrait que je regarde du coté des autres animations d'emphase. S'il n'y en a pas qui conservent les largeurs de bordures, il faudra passer par une routine en VBA. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir ou demain matin de bon heure. Philippe
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Re
Voici un exemple avec un boucle de modification de hauteur et largeur. Il y a sûrement mieux, mais j'ai fait cela à l'arrache, il faut adapter, mais il y a de l'idée. 1 - Une forme dans la première diapo qui lancera la routine suivante. 2 - Une forme dans la deuxième diapo qui a pour nom "Rectangle" voir dans la FAQ PPT pour nommer une forme. Le code que j'ai mis dans un module . Code :
Philippe
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com