|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Michael Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier et je me tourne vers vous pour tenter de trouver un problème. Avant de l'exposer, je tiens à préciser que je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit et si erreur il y a alors indiquer moi le bon endroit et j'irai poster dans le bon sous forum ^^ Mon problème est le suivant : je suis sur un réseau entreprise sur lequel je souhaite mettre de nouvelles machines possédant une pré installation de Windows 7. Ma question est la suivante : Peut-on virer cette pré installation en n'ayant que l'adresse MAC et sans adressage IP PS : Si mon problème ou ma question ne sont pas clair, demander moi des détails je serai connecté toute la journée s'il le faut D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Par pré-installation, j'imagine que tu veux dire que les pc sont achetés avec windows déjà installé dessus (donc avec un tas de customisations du fabricant). Si c'est ça, tu peux (et c'est fortement recommandé) réinstaller le système pour : - Avoir un système neuf, ça évitera les surprises liées à un programme du fabricant - Etre conforme avec une politique/modèle de l'entreprise. Après tu parles d'adresse mac et d'ip... l'adresse mac ne change pas, même après une réinstall. Pour l'adresse ip, il faut savoir comment fonctionne le réseau de l'entreprise (ip fixe ou dhcp).
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, je pense que tu n'as pas compris ma question. Je veux supprimer l'installation existante de Windows 7 sans toucher à la machine donc sans aller jusqu'au bout de la configuration de Windows.
Le problème est que la couche IP n'est pas accessible donc on ne peut pas se connecter à la machine à distance. En effet la couche IP semble ne pas être activer ou simplement pas démarrer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Si l'installation de windows n'est pas terminé, il n'est pas opérationnel, donc forcément la couche réseau n'est pas encore démarrée
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui effectivement mais j'y ai pensé qu'après avoir poster mon dernier message. Par contre si aucune solution n'existe pour effectuer ce que je souhaite, peut-on formater un Window pré-installé sur une machine et si possible à distance ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
formater oui, mais à distance je ne pense pas.
Pour pouvoir le faire à distance, il faudrait que l'os soit totalement démarré (et donc install) pour avoir l'accès distant. Et depuis XP, au moins, normalement Windows ne te laisse pas formater la partition sur lequel il est installé. Pour pouvoir formater cette partition, il faut pouvoir démarré sur un autre système, comme par exemple le cd d'installation de windows. Il faut donc intervenir physiquement sur la machine.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com