|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web/Python/PHP Inscription : mai 2006 Messages : 244 ![]() |
Salut à tous,
Je cherche actuellement à centraliser les mails d'un serveur dans une base de données. Et de pouvoir consulter ces mails par un webMail. Est-ce possible? Y at-il des outils qui existe pour ça? Quelqu'un aurait il une idée ou un début de piste. Merci.
About.me /*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Tu as par exemple FENGOFFICE qui fait ça avec un MYSQL derrière, et bien sur tu peux utiliser le tout avec par exemple ton serveur de mail postfix.
ça fait plus que juste les mails, mais ça semble répondre à ton besoin, tes utilisateurs pourront consulter/archiver/etc... leurs mails depuis une interface webmail classique, et utiliser quelques fonctions supplémentaires (doc/agenda) C'est un bon produit, stable et fiable. Il est dispo sur sourceforge. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Quel est l'interet de stocker des fichiers textes, avec eventuellement des pieces jointes en binaire, dans une base de donnees ??? |
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
bonne question... la réutilisation postérieure ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Ce que je veux dire, c'est que la recherche de chaine de caractere dans une base de donnees n'est pas optimisee, et le stockage des fichiers en binaire va demander leur extraction vers un fichier temporaire avant de pouvoir donner l'acces a l'utilisateur.
Donc a priori beaucoup de perte de temps, de temps de calcul inutile, ... L'utilite pourrait etre le stockage de quelques informations, comme l'expediteur, la priorite, le fait qu'il y ait ou non une piece jointe, le titre du mail, ... Mais comme la plupart de ces champs sont en texte, on se retrouve avec les memes problematiques. |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web/Python/PHP Inscription : mai 2006 Messages : 244 ![]() |
En faite c'est dans le cadre d'une société!
Se que nous voulons c'est pouvoir associer les mails à des informations client, gérer aussi des droits sur les mails (mon chef pourra voir mes mails, moi je pourrait voir les mails de mes subordonné!), les mails seront aussi associé à des projets qui sont associer à des employer... Bref... c'est un système de trie complexe et de hiérarchie avec des droits particulier pour chaque utilisateur et chaque service. Merci frp31, je vais regardé sa! Si quelqu'un à d'autre idée, n'hésitez pas.
About.me /*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
il doit être possible comme pour les données classiques d'avoir des systèmes de clefs primaires et ordinaires pour les tri je suppose...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Pour information, il suffit que le sujet du mail paraisse suffisamment personnel pour que la lecture dudit mail soit consideree comme illegal. Pas besoin que le sujet contienne le mot-clef "personnel". |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
La boite de message perso n'est pas consultable! En revanche des dossiers le sont (les emails sont consultable uniquement si l'utilisateur déplace sont mail dans le dossier partagé)
Mais bref... ce n'est pas le sujet! Revenons au sujet de base svp: --> Charger les emails dans une base de données pour une gestion des droits et une gestion de trie suivant des projets et des partages! Quelqu'un aurait il d'autre piste?
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 26 ![]() |
Citation:
|
|