|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Voila je ne suis pas expert en VBA Access, et je suis entrain de développer une application pour un client. Cette application , à la fin des traitements elle dois envoyer automatiquement des e-mails aux commerciaux. J'ai opté pour l'envoie du mail par CDO j'ai testé chez moi est ça marche très bien car je suis chez free et le nom du serveur SMTP.free.fr et ma question c'est comment je peux automatiser la récupération de ce nom "SMTP.free.fr" car je ne connais pas celui qui sera utilisé chez le client?? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut RAhmed et bienvenu,
tu peux proposer dans une liste les principaux FAI, de là associer les comptes stmp correspondant. tu trouveras des listes dans les moteurs de recherche. chaque serveur peut avoir son propre smtp, il ne doit pas être impossible de détecter le service et la bonne adresse à partir de l'email. je n'ai pas cette information et je ne pense pas que tu trouves cela dans ce forum mais je ne pense pas que tu veuilles automatiser à ce point. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjou vodiem
Merci bcp pour ta réponse, finalement j'ai choisi la solution la plus simple, demander au client d’installer Outlook et comme ça je l'ai utilisé pour l'envoie des mail. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com