|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann Inscription : février 2011 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
voila ce que j'essaie de faire : j'ai une table avec un champs case à cocher (Vrai/Faux), et un autre champs TPM (vide) J'ai une requête qui récupère des valeurs Vrai/Faux que je stock dans TPM. Apres je voudrais mettre à jour mon champs case à cocher par rapport à mon champ TMP, sauf que Access refuse de faire cette opération... Comment faire pour effectuer ce dont j'ai besoin ? Merci et bonne matinée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
le plus simple serait de faire en vba Est-ce que tu connais vba ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
non du tout, c'est bien cela le problème...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je ne suis pas sur d'avoir compris
Je t'ai fais un exemple. Lances la requête, tu constateras qu'elle met à jour toutes les lignes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ce que vous m'avez fait, sauf que je vais rentrer plus dans le sujet :
J'ai en TMP des valeur oui ou non, et je voudrais simplement remplacer mon oui par une case cochée et mon non par une case non cochée. Vous avez mis comme valeur 0 et -1 est ce que c'est conventionnel pour que la case fonctionne ? si oui ou est ce que je peux changer ses valeurs ? du style le 0 -> Non et -1 -> oui Parce que moi j'ai fait exactement comme vous sauf pour des valeurs Oui Non access ne refuse de faire la maj... alors en attendant je suis passé par une liste déroulante qui fonctionne très bien. Mais je voudrais mettre des coches |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
En faite, je n'ai pas mis les 0 et -1.
C'est ACCESS qui le fait tout seul lorsque la requête est lancée (fais le test en enlevant les valeurs et en relançant la requête). Pour ACCESS, les valeurs booléennes correspondent aussi à ceci : VRAI => -1 FAUX => 0 Ce sont ces valeurs qu'on utilise en vba. Est-ce que tu as un exemple de requête que tu utilises afin que je comprenne bien ton problème |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est assez compliqué, je ne peux pas vous envoyer ma requête, j'explique :
j'ai un formulaire de recherche_article (qui agis sur une requête Recherche). Ce résultat de la recherche je l'exploite. Dans un champs j'ai une relation avec des tables en Left join, et j'ai mis si tu as cette article dans tel et tel table alors afficher oui sinon non (tout fonctionne parfaitement) : c'est mon champs TMP dans ma futur table1. ce que je veux faire : Une fois qu'on a toutes les données (article qui ont oui/non des liens) je propose à l'utilisateur une mise à jour de masse (soit tout les articles oui) dans la table1, mais l'utilisateur peut via une case coché/décoché retirer l'article pour ne pas qu'il soit mise à jour avec les autres. Je vais essayer de retravailler mes requêtes pour essayer d'introduire la case à cochée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
je viens de test ma requête avec 0 -1 au lieu de oui non et ça marche très bien !
Un grand merci de votre aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com