|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
J'imagine que le plupart d'entre vous travailler ou étudier l'informatique que se soit par le biais des études ou alors de l'apprentissage par vous même.
J'aurais voulus savoir quel place vous accordez à vos projets persos. (Petit programme pour vous, site internet pour des amis ect ...) et quels sont ces projets. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
J'ai une vie en dehors de l'informatique et des passions autres - même si le pc n'est jamais bien loin
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
50
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Quand on n'est plus célibataire et qu'on a un enfant, on pense plutôt à autre chose.
Mais bon, même célibataire, je passais très peu de temps à coder hors boulot. Ps : tu aurais dû créer un sondage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
Même en étant célibataire, perso je ne code pas du tout en dehors du boulot. Pour moi l'informatique c'est juste un boulot comme un autre ce n'est pas la méga grande passion comme certains ont. Le seul projet perso que j'ai codé c'était à la fin d'un stage quand je n'avais rien d'autre à faire, et je n'utilise même plus le truc que j'ai développé (je l'ai perdu en fait
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Léo LRÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
Pour ma part je code des projets persos chez moi, après mes cours ou mon stage (en ce moment).
Et je dois passer environ 1h par jours dessus, après je passe à mes autres occupations. Donc je dirais entre 5 et 10h. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Jordan Etudiant Architecture Logiciel Inscription : mars 2011 Messages : 72 ![]() |
En ce qui me concerne, je suis obligé de coder un peu tous les soirs en rentrant du boulot pour mon cursus alternance un peu particulier (ETNA)...
Diplôme en poche (dans un an si tout va bien), je ne ferais plus ça... Je vais redécouvrir un truc qu'on appel la vie ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Dans le sondage, ça serait bien de mettre 0 h ou jamais, car je n'ai pas l'air d'être le seul dans ce cas.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est sûr qu'après des journées bien remplies et en étant régulièrement de support, l'envie est loin d'être irrépressible de pitonner le soir.
|
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Léo LRÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
Citation:
Après je comprend qu'après une journée bien chargée on est pas envie de coder, certains soir je ne touche pas au code, mais bon je touche au pc quand même. |
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
En ce moment, c'est plutôt 0, mais il faudrait que je me remette sur un projet perso donc bientôt à nouveau 1 à 5 h / semaine.
Je rêve du jour où ce projet sera terminé
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
J'ai mis moins d'une heure, car c'est trèèèèès occasionnel. Faudrait que je reprenne un projet d'ailleurs (dans lequel j'ai peu de code, et plus d'analyse à faire, puis quelques templates pour tout générer peinard).
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour ma part c'est entre 1h et 5h ca varie je peux passer des semaines a 0 comme des semaines a 10h
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
J'ai été un accro invétéré du PC, de la bidouille et du codage maison après le travail.
Mais, depuis quelques temps, pour différentes raisons personnelles, j'ai arrêté de coder/bidouiller le PC hors du temps de travail. J'en suis même arrivé à pouvoir ne pas toucher l'ordinateur pendant des jours et des jours. J'en ai perdu le goût... Je me connais, je sais qu'il y a de fortes chances que ce ne soit que passager... Mais j'en surprends plus d'un(e)... A moins que je ne me reconvertisse... To develop or not to develop... That's the question...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 338 ![]() |
Comme beaucoup d'autres, moins d'une heure.
J'ai un projet perso, mais avec mon stage et mes activités habituelles, je n'ai plus vraiment assez de temps à moi pour le continuer malheureusement ... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Clairement 0. (et je n'ai pas vraiment l'intention que cela change).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
20
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() Yannick MerienneÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 85 ![]() |
bonjour,
Comme la plus part mois d'une heure. J'évite autant que possible de coder en dehors du boulot sinon j'ai l'impression de passer ma vie à bosser... ![]() Si j'ai un projet "perso" je me met dessus un week-end ou plus si nécessaire mais j'évite de l'étaler sur une longue période et ça reste très ponctuel. cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Tom Étudiant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 108 ![]() |
Moi un peu comme les autres, je suis en stage en ce moment. Donc l'envie est pas toujours là et bon mine de rien ça reste le travail quoi.
Mais bon je garde toujours un minimum le goût de faire mes projets perso donc c'est entre 1 et 5 heures par semaines. Après je sais pas si dans un ou deux ans ça va pas passer a zéro
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
En ce moment, c'est entre 5 et 10h par semaine.
Cela dure depuis deux-trois semaines et est lié au fait que je suis sur deux projets menés de front : - un perso - un open source J'y passe donc une heure ou deux tous les soirs. Cela dit, c'est vraiment par période. Habituellement, ce serait plutôt une à deux heures dans la semaine histoire de, quand une nouveauté sort et que j'essaye de l'appréhender par moi-même. Maintenant, une chose est sure : ma chère et tendre n'est pas ultra fan des méthodes d'extension, de linq et autre termes que je peux lui sortir quand elle me demande ce que je fais... Donc j'essaye de prendre garde à ne pas en faire trop, trop longtemps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com