Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2011, 09h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Total Général sur Etat Access

Bonjour,

Voilà j'ai un pb, je n'arrive pas à retranscrire sur l'Etat Access ce que je souhaite.

Je souhaiterais totaliser les valeurs se trouvant dans l'en-tête de groupe et non le détail.

Ce que j'ai pensé faire pour contourner le pb pour qu'ensuite je puisse totaliser le détail serait de dire:

Total Général: = somme([valeurs détails])/ nb d'enregistrements
amely78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 15h34   #2
Invité régulier

Lionel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Lionel

Informations forums :
Bonjour amely78

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Peux tu développer?
Le calcul que tu fais à la fin de ton message donnera sans doute l'âge du capitaine mais pas ton total.
ISLEA95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2011, 20h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'y suis arrivée.

En fait, la question était:

Comment faire la somme général d'un Etat basé sur une valeur en en-tête de groupe.

Car en effet, j'ai dû passé par des valeurs en en-tête de groupe car je reliais un article avec sa qté en stock et sa valeur ( donc 1 seul enregistrement ) ainsi que des ventes de ce même article qui pouvait aller de 1 à 10 enregistrements.

Donc ma qté et valeur en stock était multiplié par autant de vente.

Je suis donc passé par un état en mettant article et stock + valeur en en-tête de groupe et les ventes dans la partie détail de l'état.

Sauf que le montant général de l'état intégré automatiquement à l'état n'en à rien à faire des en-têtes de groupe et m'a donc fait la somme des valeurs de stocks avec ses doublons.

L'astuce que j'ai trouvé, c'est que dans la requête, j'ai rajouté un champ qui compte les enregistrements.

Enfin mon total général = somme([valeur stock])/somme([nb enregistrement)]

PS: pas évident d'expliquer sans visualisation, non?

En tout cas merci quand même car je trouve ce forum super avec pleins d'idées. Seul problème pour moi est que je ne connais pas suffisament le VBA or il est très majoritaire ici.
amely78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.

Partenaires

Hébergement Web